Comment planifier ta récupération dans ton entrainement ?

6 conseils de pro sur la récupération étape n°4

Sans une bonne récupération, tu ne pourras pas faire ta prochaine séance à 100% . Ta progression sera beaucoup plus rapide si tu sais récupérer entre chaque séance d'entrainement pour donner le meilleur de toi même.

Dis moi comment tu vas planifier ta récupération dans ton entrainement cette semaine, dans les commentaires juste en dessous :

- Grâce aux acides aminées essentielles présent en quantité importante dans la spiruline fluide, ta récupération est accéléré par la régénération plus rapide des hormones et des tissus.

- La spiruline fluide NaturaBlue est très riche en méthionine, en souffre et avec le Camucamu en vitamine C. Leurs pouvoir antioxydant combiné est tout simplement bluffant !

19 réponses à “Récupération 4: Comment planifier ta récupération dans ton entrainement ?”

  1. Merci pour ces principes de planification de l’entraînement et de la récupération. Si je résume pour moi : 1jour sur deux (pour les + de 40 ans, le 2ème jour pouvant comporter du vélo décontracté avec un ou deux moments intenses), la Quatrième semaine à mi effort, une pause d’une semaine tous les 3 mois.
    Cela complète bien les conseils précédents sur la méthode de récupération, et sur la manière d’organiser les séances « variées » d’entrainement.
    Passionnant de pouvoir optimiser ses efforts et entretenir une bonne motivation.
    En un mot, merci !

  2. Bonjour Nico. Merci beaucoup. Je ferai cela. Merci de rendre ses conseils gratuits. Donc, moi
    je diviserai par 2 mes heures d’entraînements habituels et j’irai plus mollo en vélo et natation. Du zone 2.
    Au plaisir de te suivre encore!

  3. Des conseils très judicieux que je vais mettre en application dès cette semaine et surtout d’alléger mes entraînements en durée et intensité la dernière semaine du mois; ce que je ne faisait pas.
    Merci Nicolas.

  4. merci pour tes bons conseil j’arrive justement en fin de ma troisieme semaine du plan foncier, la semaine prochaine donc je fait une semaine à 50 % en récup.
    mes semaines sont 2 séance de home traineur de 45′ et une sortie le week-end de 2h30
    la semaine prochaine je ferais juste une séance sur home trainer et par contre pour la sortie du week-end je dois diminuer le temps par deux ou plutot garder le meme temps et diminuer l’intensité de 50 % ?
    merci pour ta réponse ou si quelqu’un peut me dire ce qui est le mieux de faire.

  5. De très bons conseils que je vais appliquer au plus tôt.
    Comment de pas tenir compte d’une telle méthodologie?
    Merci pour cette aide précieuse Nicolas

  6. Merci pour cette vidéo essentielle pour trouver le bon rythme entraînement récupération …
    Trés trés intéressant

    Bernard

  7. Merci le novice que je suis ne pensais que des sorties recup me permettaient de progresser toujours un plaisir de t écouter j en apprend tous les jours avec vous

  8. Salut Nico j’ai 66ans et je me suis bien rendu compte qu’il fallait une bonne journée de repos après une sortie un peu difficile ,malgré que je ne fasse pas de course, tes conseils sont très utiles , merci .

  9. Salut Nico!
    Je m’entraîne 1j/2 parfois 2fois de suites lorsque je m’entraîne 4fois/sem mais l’un des 2 entraînements est court (1h) et en endurance.
    Je me programme une sem de récup total tout les 3mois.
    Je n’ai pas encore réussi à diminuer de 50% l’entraînement lors de la 4éme sem car cela me manquerait de m’entraîner si peu (moins).

  10. Salut nico moi je roule 2 fois le week-end pour le moment au total 6a8 heures puis une coupure de 1 ou2 jours puis 30 minutes de rouleau 2 fois semaine.merci pour les conseils

  11. bonsoir Nico
    Encore merci pour cette piqûre de rappel,je connais mais je n’applique pas.C’est difficile lorsqu’on est en forme de couper surtout à 57 ans,
    mais je vais m’y tenir.

  12. Bonjour NICOLAS, jusqu’à présent je ne faisais qu’une récupération incomplète – Je roule un jour sur deux – je vais mettre en pratique tes précieux conseils sans tarder – Merci pour ton aide

  13. bonjour Nicolas j’ai compris il faut rouler 1jour sur 2
    c’est le defaut que j’avais l’année derniere je roulais 3 jour d’affiler

  14. Bonjour Nico
    Merci pour tout ce précieux conseils …
    Je fais pas de compétition j’ai 58 ans mais ça m’aide bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.