Bienvenue sur La Meilleure Cyclosportive de Votre Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute connaitre la méthode SMARTraining qui vous explique comment rester Motiver et se Dépasser Toute l’Année en 5 étape Cliquez ici pour le recevoir immédiatement
Le début de la semaine c’est annoncé compliqué pour m’entrainer avec le froid et un début de rhume qui me fatigue beaucoup. Je décide de rester au chaud avec ma femme et a fille.
Lundi: Muscu Chez Denis
Je suis monté deux jour chez mon pote Denis qui habite dans l’arrière pays de Bourguoin Jailleux. Denis est un guerrier qui a fait de l’athlétisme et du VTT en compétition. Il a aussi participé à plusieurs raid aventure dont le raid Gauloise. Aujourd’hui il met sa détermination et sa capacité de travail au service de Mondo Vélo et du Groupe Sport 2000.
En ce lundi matin il fait un froid sibérien ce qui est une excellente préparation pour m’habituer au froid polonais. Nous décidons de faire de la muscu. Denis à un brevet d’Etat de sport et sais se servir des altères. Nous combinons une serie d’exercice: Abdo, developpés couchés, arraché. 4 series avec des répétitions jusqu’a 15. Evidement nous nous testons et la barre monte à près de 60 kgs sur 12 répétitions. J’en profite aussi pour faire mon test de puissante: 55 flexions en 1 minute avec les 10 kilos dans les bras. Woho! quelle progression.
Mardi: Force dans le Nord Isère.
Le beau temps revient et nous ne résistons pas à l’idée de faire du vélo ensemble. Après un échauffement de 20 minutes, nous échangeons sur le thème de la séance. Je propose de faire de la force sur des beau faux plat légèrement montant de cette région. les route sont belle, peu de voiture. c’est parti pour 1 minute de force et 2 de récupération.
La première série commence mal je n’arrive pas à changer gros plateau, Grrr!. Je fini par le passer avec le pied et je ne le toucherais plus. Les 5 suivantes se passeront super bien. Nous surveillons notre fréquence cardiaque pour rester en aérobie à 70-80% de notre FCmax. La récupération est suffisante pour nous permettre de nous concentrer sur la qualité de notre coup de pédale bien rond et ample. Dans une descente nous montant la fréquence de pédale au dessus de 110.
Quand arrive la 7ème série nous somme devant une cote plus raide et plus long. Mon gainage est bon et mes sensations aussi. Nous enchainons deux séries sur toute la coté, puis encore deux avant de rentrer. Quel bonheur de retrouver mon ami depuis 16 ans. On c’est tirait la bourre tellement de fois et là nous avons fait un entrainement intelligent, ensemble et nous stimulant mais en restant dans notre objectif. Merci Denis.
Fin de la semaine
Toute la fin de la semaine sera consacré a préparer mon départ en Pologne pour 10 jours avec le groupe excellence du CAF. Ma femme me branche: « aller faire de l’alpinisme en Pologne au mois de mars c’est le goulague ». Ce qui m’inquiete c’est que je suis de plus en plus malade et samedi je resterais carrement couché toute la journée.