Les 5 bonnes raisons de prendre des compléments alimentaires

Les 5 bonnes raisons de prendre des compléments alimentaires

j’ai longtemps pensé qu’une alimentation saine suffisait et j’avais tort, voici pourquoi :

Pour tester la Spiruline Naturablue cliques ici
Si tu as aimé cet article partage-le et inscris-toi pour recevoir gratuitement 4 conseils de pro pour améliorer ta récupération Inscris-toi ici >>
Laisse un commentaire ou une question juste après la retranscription en texte ci-dessous. Merci 😉

Retranscription Texte de la vidéo :

Bonjour les amis, et bienvenue dans cette vidéo de La Meilleure cyclosportive de votre vie.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’intérêt de prendre des compléments alimentaires :  5 bonnes raisons de prendre des compléments alimentaires.

Je vous avoue que moi, j’ai fait partie pendant très longtemps de ceux qui disent : « Attends, si tu as une bonne alimentation, que tu fais attention de cuisiner de bons aliments, que tu les cuisines toi-même, que tu ne prends pas des produits industrialisés, eh bien, une bonne alimentation saine ça suffit, bien manger des fruits, des légumes, etc. »

J’ai fait ça et j’ai constaté que j’avais quand même des hauts et des bas pendant l’année, que l’hiver j’étais moins performant, que pendant l’été il y avait des moments où j’étais moins performant. Je me disais que c’était normal, voilà, c’est tout. C’est vrai que le corps a besoin de cycles, mais quand même, il y a plusieurs études qui ont démontré que quand vous êtes sportif ou stressé, ce son deux bonnes raisons de prendre des compléments alimentaires : parce que les sportifs ont des besoins en vitamines et en minéraux qui sont cinq à dix fois supérieures à Monsieur Tout-le-Monde, notamment en fer, magnésium, potassium…

Donc, cinq à dix fois en plus, vous pouvez les trouver, mais pour trouver du fer, il va falloir manger 4 kilos d’épinards tous les jours ou trois kilos de lentilles, vous voyez ce que je veux dire. Non seulement c’est difficile, mais vous allez prendre de l’énergie.

Pour avoir suffisamment de protéines ou de vitamines B, les vitamines B qu’on utilise pendant le sport, il faudrait manger un kilo de steak tous les jours. Bon, c’est pas forcément…, ça contient de l’acide urique, des toxines, ça contient des acides gras, ce n’est pas idéal.

Voilà, je vous donne rapidement ces cinq bonnes raisons de prendre des compléments alimentaires et bien sûr, de bonne qualité.

les sportifs ont de gros besoins en vitamines et minéraux

La première raison, je vous l’ai dit, c’est que les sportifs ont cinq à dix fois plus de besoins en vitamines et minéraux que Monsieur Tout-le-Monde. Pour la récupération aussi, on a besoin d’acides aminés plus que les autres. Souvent, on va trouver ça de manière concentrée dans des compléments alimentaires.

Le stress

Le stress, notre vie stressante et harassante : il ne faut pas croire, ce n’est pas parce qu’on ne fait pas d’activité, qu’on reste assis toute la journée, mais on est quand même stressé et ça nous pompe l’énergie, énormément d’énergie, ça sécrète des hormones du stress que seuls les compléments alimentaires vont pouvoir rééquilibrer.

l’alimentation moderne est pauvre en vitamines et sels minéraux

Mais sachez également qu’aujourd’hui, la grande majorité de notre alimentation, qui est une alimentation industrialisée, est pauvre en vitamines et sels minéraux, et même nos fruits et nos légumes,  — sauf bien sûr s’ils sont bios ou cultivés du jardin, mais on ne peut pas cultiver du jardin toute l’année et même le bio -, c’est très bien le bio, c’est de moins en moins cher, allez-y, mais toute l’année, il n’y a pas toutes les vitamines et les minéraux qu’on voudrait et ça ne suffit pas à combler nos besoins alimentaires.

Sitôt que vous mangez des produits qui ont été cultivés, on raconte, et toutes les études le montrent, que le taux des vitamines et minéraux de nos fruits, de nos légumes, même de nos viandes animales, a chuté considérablement à cause de l’élevage industriel ; et je ne vous parle même pas des produits, des plats cuisinés industriellement où il n’y a quasiment plus de vitamines et de minéraux, des fois ils sont obligés d’en rajouter, ça ne suffit pas pour une bonne alimentation.

Certaines vitamines ne sont pas stockées

Et puis, enfin, les deux dernières raisons, c’est quoi ? Eh bien, c’est tout simplement, vous avez des vitamines comme la vitamine C et les vitamines du groupe B, la vitamine K aussi, qui ne se stockent pas dans l’organisme.

Ça veut dire quoi ? ça veut dire que tous les matins, vous devez commencer la journée par refaire le stock de ces vitamines qui sont essentielles. La vitamine C, on en a besoin pour tous les jours, pour lutter contre les infections, pour avoir la patate, ça rentre dans le fonctionnement de nos cellules. Les vitamines B sont essentiellement très importantes pour, justement, synthétiser les protéines, pour faire des hormones, pour récupérer, et puis pour l’effort musculaire. Ça, vous n’en avez pas le matin quand vous vous levez.

Si vous ne prenez pas d’entrée une bonne alimentation pour avoir le stock en vitamines B12 nécessaire chaque jour, il faudrait manger un steak de 500 grammes. Le matin au petit déjeuner, c’est un peu chaud, si vous êtes végétarien c’est encore pire.

Et puis les minéraux, c’est pareil, on les élimine et tous les matins il en faut. Voilà une bonne raison.

Les acides aminés essentiels

La dernière raison, ce sont les acides aminés essentiels. C’est quoi ? Eh bien, c’est des protéines qui constituent l’essentiel de notre corps : notre corps est constitué d’eau et de protéines et il y a cinq à dix pour cent qui sont des réserves d’énergie, soit sous forme de graisse soit sous forme de sucre, mais le reste c’est nos cellules, nos os, etc., et tout est construit par des protéines.

En fait les protéines sont constituées d’acides aminés, un peu comme si vous aviez des mots qui sont constitués d’une vingtaine de lettres, c’est une vingtaine d’acides aminés. Sauf que dans ces acides aminés, c’est essentiel pour constituer toutes les protéines du corps humain, il en est huit que le corps ne sait pas synthétiser.

D’ailleurs, les autres, vous mangez des aliments, du sucre, etc., le corps va se débrouiller de synthétiser ces protéines, mais vous en avez huit sur vingt, c’est pas négligeable, et qui ont des fonctions intéressantes sur le métabolisme, sur la récupération, le sommeil, sur le mental et le moral . Car vous avez certaines protéines qui constituent les cellules nerveuses, et si vous en manquez, vous allez manquer de moral, de pêche.

David Servan-Schreiber a démontré ça, notamment avec les oméga 3, les huiles, les bons gras. Vous avez besoin de bons gras pour construire certaines cellules nerveuses et si on ne les avait pas, ça pourrait entraîner des dépressions graves. Sans être dépressif, mais c’est des choses qui vont jouer sur votre mental, sur votre détermination, sur votre mordant. Donc ça, c’est très important.

Et ces acides aminés essentiels là, ces huit-là, c’est pareil que les vitamines, on ne peut pas les constituer. Tous les matins, il faut avoir un bon complément. Bien sûr, moi, je vous conseille un complément que j’ai découvert il y a plusieurs mois et que j’ai testé, que j’ai fait tester à plusieurs clients, amis et testeurs, et pour tous, les résultats ont été extraordinaires.

Je vous conseille clairement de ne pas prendre des compléments alimentaires secs, c’est-à-dire en comprimés ou en poudre parce que le temps que votre organisme les digère, c’est tellement dur à décortiquer, à casser que les fabricants les surdosent pour être sûrs que vous en ayez une quantité et que vous ayez un effet. Le problème c’est que le surdosage, après, il faut l’éliminer, ça fatigue votre organisme, ça fatigue vos reins, ça laisse des déchets toxiques dans votre organisme et ça, à long terme ça n’a pas un bon effet.

Donc, prenez des aliments, des compléments alimentaires de haute qualité et moi, je vous conseille de la spiruline fluide parce que la spiruline c’est cent pour cent naturel, c’est hyper complet, vraiment vous avez tout ce qu’il faut, tout ce que je viens de citer, des huiles de bonne qualité, essentielles pour le corps (pas des huiles essentielles !), des corps gras essentiels, vous avez des protéines, des acides aminés de haute qualité, vous avez toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin sauf la vitamine C, mais la spiruline fluide de Natura4ever associée au Camu camu qui est extrêmement puissant en vitamines C, dix ou quinze fois le kiwi. C’est vraiment un complément parfait, il est complet, vous en prenez une cuillère le matin si vous avez juste besoin de maintenir votre forme, si vous avez besoin d’un coup de booster ou si vous avez un coup de fatigue ou si vous êtes un peu malade, prenez-en deux et vous pouvez en prendre jusqu’à trois si vraiment vous avez besoin, si vous luttez contre une grosse maladie, si vous voulez faire des entraînements à jeun comme je l’ai déjà fait.

Donc, n’hésitez pas à tester ce produit-là, il est vraiment extraordinaire, je ne conseille sur mon blog que des produits que j’ai testés et qui ont des résultats fabuleux. Celui-là, vous pouvez y aller, je vous le recommande, testez-le. Cliquez sur le lien qui est juste en dessous, faites le test, c’est un investissement pour votre santé. Souvent, on me dit : « Oh c’est cher ! » Eh bien, oui c’est cher, un petit peu, mais par rapport à quoi ? Investissez dans votre santé, vous verrez qu’à long terme c’est un bon investissement plutôt que, des fois on dépense un peu à droite à gauche, certains fument ou dépense dans l’alcool ou dans trop de nourriture, eh bien là, vous serez en bonne santé et franchement ça vaut le coup d’avoir cette patate-là.
Je vous dis à très bientôt et c’est à vous de jouer.

Articles relatifs

Comment planifier ta récupération ?

Dans cette vidéo vous allez comprendre comment marche la récupération....

Le vélo est un sport vicieux

Comme la plupart des sports d’endurance, le vélo est un...

Comment s’entraîner pendant la coupure ?

« Nico, comment ne pas perdre son niveau pendant la coupure...

Commentaires (15)

Bonjour Nicolas,

Bravo pour cette nouvelle vidéo, j’utilise aussi le NaturaBlue de Natura4ever, tous les jours, ça change tout à mon état de forme et de récupération.

Henri

Seb

Bonjour Nicolas
J ai fait le même constat pour moi nectar d abeille pour pas citer de marque acheter en pharmacie qu en pense tu
Merci

Eric

Bonjour Nico
Je viens de regarder sur le net et tu en trouve ou de la  » Spiruline liquide  » car y’en a plusieurs mais qui ne corresponds pas a ce que tu a montré
Merci
Eric

sylvain

Bonjour nicolas,

Vis à vis de la spiruline, que penses-tu de la spiruline sous forme de paillette ? Pas de souci de surdosage + élimination à priori ??

    Bonjour Sylvain,

    Tous les sportifs qui ont testé le NaturaBlue, Spiruline sous forme liquide avec Camu Camu, on trouvé une vraie différence.
    Et cela s’explique :
    – Elle est ainsi bio-disponible donc mieux assimilable par le corps
    – Ensuite l’effet cocktail, grâce à la vitamine C du Camu Camu, ne fait pas seulement un produit + un produit, qui donnent deux. Ça donne plutôt un effet cocktail fois 5.

    J’ai passé la semaine dernière à Embrun, pour couvrir l’Iron man, et toujours ravi de voir Nicolas me rejoindre après sa sortie matinale à vélo, sans petit déjeuner, en n’ayant pris que 2 ou 3 bouchons de NaturaBlue, sans fringale. Il s’est fixé un objectif de poids de forme qu’il est en train d’atteindre, tout en conservant pêche, forme et muscles.

    Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder cette vidéo, pour comprendre la puissance de NaturaBlue :

    http://www.notresolution.fr/P2NS/

    Et ensuite revenir vers Nicolas pour tester avec 2 ou 4 flacons. Ou même lui demander de devenir comme lui et moi « client privilégié » et obtenir 20 à 45 % de remise.

    Bonne cyclo-sportive à tous, naturellement.

    Henri

      sylvain

      Suite à la précédente vidéo de Nicolas sur la spiruline, je me suis pas mal renseigné, et j’ai déjà vu ces vidéos.
      je trouvais que la spiruline sous forme de paillette était intéressante car sans aucun addictif que ce soit (même si ca peut etre positif)

      Merci pour votre retour, je vais continuer ma cure-test avec les paillettes, et verrait les résultats sur ma récup entre autre.

      Sportivement,
      Sylvain

      JEAN BERNARD SAUTRON

      bonjour
      je suis régulièrement les conseils de Nicolas, et toutes les infos sur son blog
      je suis intéressé par la spiruline naturablue, prenant déjà de la spiruline déshydratée,
      par contre je recherche un revendeur qui livrerait sur l’ile de la Réunion
      merci de me renseigner
      j-bernard

Bonjour

Impossible d’accéder au site pour acheter la spiruline
Merci

Perso j’utilise Alpha Biotech – Spirulysat extrait de Spiruline Fraiche (phycocyanine 16 mg) en ampoule plus facile pour les déplacements et dosage super.
Pour les autres compléments par cure Ampoule d’iso ou d’hyper René QUINTON
PotionM Bio Basse Température – 100% Jus d’herbe de blé
Régénère 100% Plante – Lymphe (Amélioration Circulation Lymphatique), 3 doses
Pour les cartilages: Nat & Form – Bio Prêle ( 200mg De Partie Aérienne), 1 gélule
Arkopharma – Harpadol Gélules 1.2 à 1.8% Harpagoside, 1 gélule

    J’ai oublié Bicarbonate de soude et Nigari Pendant L’effort – Chlorure De Magnésium  » Eau Magnésienne » 20g Pour un bidon

guillaume

Salut Nico et merci pour tes videos intéressantes. Je suis intéressé pour tester la spiruline fluide de naturablue que tu as présenté sur une video que j’ai vu sur youtube (je n’ai pas pu mettre un commentaire directement la bas désolé) mais je me pose encore quelques questions avant de peut être faire le pas et commander.
J’ai cru comprendre que le produit était fabriqué par un laboratoire Francais, mais sur le site internet de natura4ever il y a une adresse Luxembourgeoise. Toi qui a échangé avec eux, peux-tu m’éclairer sur le sujet? Même si c’est Luxembourgeois je suppose que les procédés de fabrications sont aussi stricts la bas qu’en France…mais j’attends d’être bien renseigné et sûr de cela avant d’en commander.
Merci d’avance pour ta réponse

jeanjean

Bonjour à tous,
Doussan, Tu peu remplacer le bicarbonate de sodium par du bicarbonate de potassium car on consomme déjà beaucoup de sel dans notre alimentation.

Antonio

Bonsoir Nicolas
La spiruline liquide semble un bon complément cependant l’argumentation de l’article indiquant que la spiruline contient autant de protéines que 500g de bœuf me laisse perplexe.
Le bœuf contient environ 30g de protéines pour 100g de viande donc 150g pour 500g de viande
La spiruline contient environ 65g de protéines pour 100g de produit
Pour obtenir une teneur équivalente au bœuf
Il me semble qu’il faudrait une quantité de plus de 200g de spiruline
Quantité impossible à prendre en une fois
Je pense qu’il conviendrait d’éclaircir ce point
Un grand merci pour ton blog et tous les conseils

Ajouter un commentaire