Comment anéantir des mois d’entrainements et de sacrifices ? La nutrition

 

Bienvenue dans cette nouvelle série de vidéos sur l’optimisation de vos entraînements, l’accélération de votre progression et tout ça sans y passer des heures.

Si je vous disais que vous pouvez anéantir des mois et des mois d’entraînement et de sacrifices à cause de trois erreurs le jour de la course. Si vous faites une de ces trois erreurs le jour de la course vous allez anéantir tous vos entraînements. Vous pouvez avoir fait le meilleur entraînement du monde avec le plus d’assiduité possible, le plus d’application, avoir fait des sacrifices au niveau de votre alimentation, vous vous êtes engueulé avec votre femme, avec votre patron ou vos collègues de bureau parce que pour vous entraîner à tourner, etc. Et le jour de la course, toujours, toujours, toujours en dessous des résultats que vous espérez faire à l’entraînement. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, dans les trois prochaines vidéos je vais vous les expliquer.

Tenir une régularité nutritionnelle et en hydratation

S’alimenter suffisamment

entrainement, performanceMais tout de suite, la première stratégie numéro 1 pour réussir votre course c’est la stratégie nutritionnelle. Eh oui, si le jour de la course vous ne vous alimentez pas suffisamment, vous allez chaque heure créer une petite dette en calorie. Et donc, heure après heure, si vous faites une course de trois, quatre, cinq, six heures ou plus, s’il vous manque 200 ou 300 calories d’apport nutritionnel exogène, eh bien forcément la dernière heure alors que c’est le « money time », alors que c’est là que tout se joue, la dernière heure il vous manquera 1 000, 1 500 calories et là ne cherchez pas vous ne pourrez plus appuyer sur les pédales parce que déjà vos muscles seront usés, fatigués et en plus ils n’auront plus assez de sucre pour… de carburant pour pouvoir performer.

Alors évidemment, la clé c’est d’avoir une véritable stratégie nutritionnelle et d’hydratation le jour de la course, la respecter scrupuleusement le jour de la course pour pouvoir alimenter en énergie votre corps et votre organisme tout au long de la journée. Mais en écrire une sur le papier c’est bien, mais être capable de la tenir tout le long de la course c’est indispensable et pour ça il faut s’entraîner le jour d’entraînements, et pas une fois. Il faut le faire plusieurs fois, peut-être deux ou trois mois à l’avance au moins pour être capable de tenir la régularité nutritionnelle et en hydratation.

Intégrer des glucides

Deuxième point très important, c’est qu’en général il faut… Je vous donne déjà une clé, il faut ingérer entre 60 et 90 grammes de glucides par heure pour être performant à votre optimal.

Faites le calcul, testez et vous allez voir que les premières fois vous allez être un peu barbouillé au bout de deux, trois heures vous allez être écœuré du sucre, vous pouvez même avoir des ballonnements ou des problèmes gastriques parce que le corps n’est pas habitué à une telle quantité de sucre.

protéine, entrainementUne partie dans la boisson, une partie en barres ou en gels ou en autre façon de s’alimenter, il faut habituer le corps à de telles quantités de glucides. Si vous ne faites pas ça, soit vous ne prenez pas assez de glucides et votre performance va chuter et ça explique beaucoup de contre-performances de gens qui à l’entraînement font mieux que le jour de la course, soit vous êtes capable de le faire mais pas habitué, votre corps va le rejeter, vous allez faire comme une sorte d’empoisonnement pour votre corps et vous n’allez pas pouvoir tenir ça tout le long.

 

Donc, pour optimiser votre entraînement, avoir une stratégie nutritionnelle le jour J c’est vraiment une clé indispensable pour avoir des performances bien au-delà de ce que vous espérez sans vous entraîner des heures.

Si vous voulez en savoir plus sur des méthodes d’entraînement optimisées, je vous conseille de cliquer juste là, vous allez avoir une offre incroyable que vous ne pourrez pas refuser. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté.

Articles relatives

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

12 Exercices pour Retrouver la Forme Rapidement

Laissez moi le prénom et l’adresse où vous souhaitez recevoir les 3 vidéos gratuites + le Plan abdos en béton, juste en dessous: