Bienvenue sur La Meilleure Cyclosportive de Votre Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute connaitre la méthode SMARTraining qui vous explique comment rester Motiver et se Dépasser Toute l’Année en 5 étape Cliquez ici pour le recevoir immédiatement
Deuxième volet de notre rubrique sur la préparation mentale, et plus particulièrement sur « le Flow ». Michaël est allé interroger une experte mondiale du Flow, c’est une Française, Pascale Demontrond. Elle vous explique ce qu’est le Flow et surtout comment elle s’en est servi pour aider des athlètes à optimiser leur concentration juste avant un moment important. En tant que cycliste, vous devez connaître vos rituels pour être au top pendant la course.
Laissez vos commentaires juste en dessous.
[aweber]
Having played rugby union as a No 9 but now a cyclist I really enjoyed your advice and comments.
For me music is an important element – Bruce Springsteen!
Specifically with the cycling it is the moment I put on my cycle shoes (just as I used to put on my rugby boots) …… carefully and with intent. Three words are my mantra:
Confidence (based on the training I have done)
Control (control of myself and my emotions, control of my tactics – a cool head)
Concentration (being aware of me, my bike and my race – positive!)
Thank you
Merci à vous 3, Pascale, Nicolas et Michael…
Mes rituels « positifs » ne sont pas identifiés…j’ai du boulot et il va falloir que je travaille à l’envers !
Aujourd’hui j’ai plus tendance à focaliser sur certains blocages, notamment en VTT (obstacles, passages chauds…). L’auto-sabotage en sorte.
Je vais chercher les bonnes habitudes 😉
Bonjour
Moi aussi, j’ ai du boulot
Je cherche plutôt à m’ enlever la « pression » avant un départ Tri et surtout natation, en rigolant, parlant,regardant les petits oiseaux etc …
Recentrage vers l’ int et le matos/alim alors
Merci
Bonjour Nicolas et bonjour a tous ainsi qu’a pascale et michael,
Je trouve ce sujet super intéressant et je vois vraiment la finalité du flow dans le sport car en regardant le sujet je me suis rappelé mes entrainements et rituels de veille ou mm durant l’effort et c’est vrai je me rend compte que lorsque avant un col ou une montée si je mange un carré de chocolat et que je me réhydrate comme il faut je monte a une bonne allure et les jambes tourne bien encore la preuve hier. Je vais un peu plus approfondir la dessus en tout cas merci pour tout, ce sujet et super intéressant.
A bientôt sur lmcsdvv!!,
Laisser un commentaire