Comment s’entraîner en Fractionné pour la montagne ?

Comment s’entraîner en Fractionné pour la montagne ?

fractionné en montagneC’est un sujet qui m’est souvent demandé. Dans le cadre du programme « Boostez votre début de saison« , j’ai fait une vidéo où vous trouverez les règles à connaître pour faire un entraînement de qualité, comment le combiner avec des exercices pour acquérir le coup de pédale des grimpeurs….

Pour y accéder, inscris-toi gratuitement au programme « Boostez votre début de saison« . Pense à confirmer ton inscription et tu pourras accéder à toutes les vidéos du programme déjà parues.

À tout de suite de l’autre côté

PS: Déja plus de 600 inscrits en 3 jours, c’est la folie. Nous sommes à 87 commentaires sur la première vidéo (objectif 100)! Aller, Go, Go, Go ! on partage, on diffuse et on lève le pouce vert 😉

Un grand merci à tous.

Articles relatifs

Booster votre entraînement cycliste en début de saison en développant votre PMA.

Traditionnellement le cycliste commence la saison par des séances à...

4 conseils pour mieux recycler et supporter l’acide lactique en vélo

Quand les compétitions approchent, le cycliste doit s’habituer à supporter...

Comment tenir votre rythme plus longtemps, avec le Team Pro La pomme Marseille

Voici la nouvelle vidéo de préparation des bosses du 13...

Commentaires (4)

BERNARD

bonjour Nicolas

c’est que du bonheur, tu me donne le moral pour progresser

avec un travail bien spécifique et pas le n’importe quoi du dimanche avec les copains du club
a bientôt

Jean

Le professeur à capter l’attention de l’élève….!! Aujourd’hui je vais revêtir mon maillot à pois et hop…sur le vélo …vers la montagne…pour du 30 / 30…!! Bonne journée..(p.s. je sens que les copains devront être très solides….car je serai un cyclo sportif plus redoutable…!!) Bonne journée….Jean

Stéphane

Merci pour tous ces conseilles

Philippe

Salut Coach Nicolas,

Mon seuil anaérobie est trop bas, ce qui fait que je n’arrive pas à monter à 97% de ma FC max. Je plafonne à 95% au mieux et ça me désole, puisque tu recommandes de ne pas insister si on n’arrive pas à faire monter la pendule plus haut. Pour moi c’est donc synonyme d’une séance de plus jetée à la poubelle (et me dis que ce n’est pas comme ça que je vais redevenir capable de remonter aux 97% de FC max, d’où le fait que je commence à gamberger…).
Or dans ton plan d’entraînement, tu recommandes de commencer par des fractionnés courts à haute intensité avant de poursuivre par des fractionnés longs à 95% FC max.
J’ai commencé à me documenter (Cyclisme moderne: préparation et entraînement du Dr Patrick Mallet, bon d’accord, ça commence à dater…) et je crois y comprendre que l’endurance intermittente (séances de 20-20, 30-30, 40-40 à 95% de la PMA à l’effort [soit du coup 90-91% FC max, ce qui est largement dans mes cordes] en abaissant la FC de 5-10 puls pendant la récup) permettrait notamment de développer la VMA, la tenue au seuil et la tenue à la PMA. En as-tu entendu parler? Quel est ton avis?

Merci d’avance pour tes éclaircissements.

Sportivement,

Philippe

Ajouter un commentaire