Mon défi 2017 : Monter 100 marches d’escalier sur une jambe !

Mon défi 2017 : Monter 100 marches d’escalier sur une jambe !

Cela ne fait aucun doute que monter des marches d’escalier est un exercice très efficace, en peu de temps, pour les cyclistes. En faisant un petit test le 1er janvier, je me suis rendu compte que monter 5 marches d’escalier sur une jambe était très dur musculairement et sur le plan cardiaque. Alors je me suis lancé ce défi : et vous, allez-vous le relever ?

 


Transcription de la vidéo :

Salut les amis, c’est le début de l’année, c’est le moment des défis ! D’ailleurs, il y a quelques semaines, je vous ai posté une vidéo pour vous proposer un défi pour bien démarrer l’année, et il me semblait normal de vous parler de mon défi de cette année, parce que c’est une méthode que je crois très importante pour la motivation de se lancer régulièrement des défis, pour se challenger un peu, sortir de sa zone de confort, donc progresser.
Le défi que je me suis lancé cette année, c’est un défi qui m’a été inspiré par quelque chose qu’on voit beaucoup aujourd’hui sur internet et ailleurs, c’est le fameux, vous savez, défi des 100 pompes. Être capable de faire 100 pompes par jour. C’est clair que si vous êtes capables de faire 100 pompes par jour, vous commencez à être bien musclé, à avoir de belles épaules, de beaux pectoraux, etc.
Bon, moi, en tant que cycliste, je pense que, comme vous, je m’en fous un peu du haut du corps ; c’est important d’être musclé, d’en faire régulièrement, mais de là à faire 100 pompes, c’est inutile.
Donc j’ai choisi de me lancer le défi de faire 100 marches d’escalier par jour. Vous allez me dire, 100 marches d’escalier, c’est pas mal quand on n’est pas en forme d’être capable de monter 100 marches par jour, c’est pas mal. Mais cette année, pour monter un pas en fait, en faisant le test en montant des marches d’escalier, je me suis rendu compte que monter des escaliers sur une seule jambe, en sautant sur une seule jambe, c’était vraiment un effort hyper compliqué. Et, honnêtement, la première fois j’en ai fait 3, 4, 5 et je me suis senti complètement vidé, et je me suis dit que si j’étais capable d’en faire 100, là c’est sûr que j’aurais une puissance incroyable. Donc, je me lance ce défi cette année, de réaliser 100 montées d’escalier sur une seule jambe. Je vais essayer de m’entraîner des deux côtés, comme ça en vélo j’aurai une puissance de titan.

Et tout au long de l’année, je vous dirai un petit peu comment j’ai fait, les astuces, quelques exercices, etc. Pour l’instant, je vais faire mes 3 sorties de vélo par semaine, bien entendu, c’est l’hiver et je me donne la détermination de, tous les jours, monter des marches d’escalier avec des exercices sur une jambe. Le faire tous les jours, peut-être une fois le matin et une fois le soir, juste quelques fois. Encore une fois, vous connaissez ma méthode, je préfère un petit peu régulièrement que faire des grosses séances, donc tous les jours, tous les jours, je vais faire des montées d’escalier, essayer de monter le plus possible et augmenter. Là j’en suis à peu près à une quinzaine, et je vous tiendrai au courant de comment je monte chaque semaine.
Voilà les amis, ce que je vous propose, c’est de me dire, vous, juste en dessous, VOTRE défi de l’année, et si vous ne l’avez pas fait encore, eh bien le défi que je vous ai proposé en début d’année de faire 5 minutes de sport en vous levant dès le matin pour être en forme. Donnez-moi des indications sur où vous en êtes, juste en dessous. Et sinon, mettez-moi juste en dessous quel est le défi de l’année que vous vous lancez et qui va vous permettre de passer un cran en vélo.

Voilà, c’est fini pour cette semaine. Comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » et partagez-la. Et si vous êtes là pour la première fois, vous pouvez vous inscrire un peu partout, juste en dessous de la vidéo, il y a des liens, vous allez voir des liens apparaître, ou bien des petites icônes ici ou là, pour vous inscrire et recevoir chaque semaine dans votre boîte mail les conseils de la Meilleure Cyclosportive, et un super bonus pour retrouver la forme en 5 minutes.
Je vous dis à très bientôt, et maintenant à vous de jouer !

Articles relatifs

Comment structurer ton entrainement ?

C’est une des questions qui me sont le plus posées...

Comment améliorer ta résistance au lactique en vélo sans faire de fractionné ?

Continuons à parler de l’amélioration de nos performances avec l’entraînement...

Squats pour le vélo : 3 façons de les faire avec des bandes élastiques

On peut les emporter partout, le renforcement est plus profond...

Commentaires (6)

CORPV

Bonjour Nico,

Moi mon défi pour cette nouvelle année, 1 sortie de vélo tous les 2 jours en alternance avec de la marche à pied 1jous sur 2.

Tarmac 45

Bonsoir Nico; Effectivement le défi de monter 100 escaliers sur une jambe ; cela me semble un super effort de concentration et un travail d »endurance sur le long terme.
En effet cette méthode pour acquérir de la puissance à vėlo me semble super.
D’ailleurs je vais l’essayer.
Merci pour ce conseil.
Sportivement ☺

Abdelkaderbouchta

Moi mon défi pour cette année je l’ai déja réalisé c’est le fait d’avoir monter 5 fois de suite une montagne en petites foulées j’avoue que c’est tres penible et stressant et pour les jambes et pour le systeme cardiovasculaire

Bonsoir Nico,ah oui un gros défi 100 marches pour une super puissance de titan et mental d’acier courage alors pour moi le défi 2017 sera la cinglé du ventout

    thierry

    Salut,
    Je viens de lire ton défi, ça se passe a quelle date ?

Johan

Bonjour Nico. Tout d’abord merci pour tous ces petits conseils que j’applique au maximum (gainage, squats, chaises…….) et qui me font me sentir bien mieux sur mon velo. Pour ce qui est des escaliers, Je fais deja un exercice mais différent, je fais 2-3 séries de 10 sauts de 3ou 4 marches suivi de 30 mn de home trainer, qu’en pense tu? Merci d’avance. Salut

Ajouter un commentaire

Theme Settings