Mon entrainement vélo. Semaine 1 mois 1 : Ma première sortie !

Mon entrainement vélo. Semaine 1 mois 1 : Ma première sortie !

velo-heureux.jpg

Je partagerai avec vous ici mes entrainements, mes sensations et mes humeurs. J’ai décidé de ré attaquer le week-end du 12 janvier. J’habite les Hautes Alpes mais le climat en hiver peut permettre de belles sorties entre midi et deux.

Samedi 12 : Le vent souffle un peu dans la vallée, je ne prend pas de risque. Je décide d’aller faire du ski de fond avec les enfants. Je fais une heure cool avec eux et ma fille de 3 ans monte pour la première fois sur les skis de fond avec beaucoup de plaisir. Puis je fais une heure seul plus intensive à 80% de ma FCmax, soit en dessous de 140 pulses/minute.

Dimanche 13 : Le temps est à la neige et très froid, je fais une heure de jogging avec des exercices de condition physique : 100 pompes (5 x 20) , 5 minutes d’abdos ( en 5 séries de gainage).

Lundi 14 : récupération.

Mardi 15 : Je prévois de faire ma première sortie vélo avec mon pote Christophe, Yes ! Malheureusement, au réveil, il y a 10 cm de neige sur la route. Ça sera une séance sur Home trainer pendant une heure :

40 minutes de travail spécifique de force. C’est la reprise donc 20 x 1’ d’effort pour 1’ de récupération. Je fais du travail sur une jambe ce qui m’oblige à travailler tout le cycle de pédalage.

Mercredi 16 : Ski de piste avec les garçons !!! Malheureusement Marius fait une otite et Robin préfère skier un peu seul (Ah ! les ados). Du coup je me prends pour mon pote Edgar Grospiron dans les descentes (2’ d’effort intense) et je récupère sur les remontées mécaniques (récup 5’). En rentrant je donne un coup de main pour entrainer les jeunes au Rugby, je fais un petit match à froid et en fin d’entrainement, Aïe! derrière la cuisse, je sens une petite douleur… Claquage ou crampes ?

Jeudi 17 : Récupération, prudence…

Vendredi 18 : récupération encore + massage.

Articles relatifs

400

Gagnez votre inscription aux bosses du 13 pour vous remercier...

Stage de Vélo à Rosas (Espagne) Avril 2013

Accueil et Ambiance : 5 étoiles Dés l’arrivée Christian nous accueille...

Mon étape du Tour 2017 entre Briançon et l’Izoard

Ça y est, c’est fait ! Je reviens pour vous...

Commentaires (1)

sepideh khoshbakhti

Bonjour, merci je suis tres heureux de voir votre travaille .Hier j’etais a la campagne pour pomener dans les jarduns de fruis et il a vait beaucoup bicyclistes ,c’etait tres bien . A bientot.

Ajouter un commentaire