Nouveau Parcours de la Risoul-Queyras 2016

Nouveau Parcours de la Risoul-Queyras 2016

Bernard AssaudC’est une des plus belles cyclos de l’été, mais aussi une des mieux organisées par Bernard Assaud et son équipe avec une ambiance et une convivialité chaleureuse. Cette année La Risoul-Queyras sera très orientée vers le Queyras comme son nom l’indique.

Le petit parcours ne change pas avec la terrible montée de Pralong (1,5 km à 15 % de moyenne) puis la montée vers la station de Risoul à 1850 m d’altitude, 55 km rapides et nerveux avec 1500 m de dénivelé, ce que beaucoup de belles cyclos font en 100 km !!!

Le moyen parcours de 100 km, lui, fait plus de 2000 m de dénivelé positif (2200m), il faudra monter jusqu’au plus haut village d’Europe (Saint Veran 2042 m d’altitude) avant de redescendre la magnifique vallée du Guil pour finir par l’ascension de Risoul.

Enfin, notre ami Bernard Assaud vous a réservé une de ses routes d’entraînement préférées pour le grand parcours. Le légendaire col Agnel par les 2 côtés, une classique pour les Hauts-Alpins qui aiment la grimpe. Soit 130 km avec 3700 m de dénivelé. Vous monterez à 2700 m d’altitude après presque 40 km d’ascensions pour arriver en haut du versant français du col Agnel, puis redescente sur une dizaine de kilomètres. Le versant italien du col Agnel est terrible, les pourcentages frôlent les 10 % la plupart du temps, j’ai même pris la neige la première fois que je l’ai fait en 1987. La redescente jusqu’au pied de Risoul fait 40 km, 20 km de descente belle et technique puis 20 km de faux plat descendant dans la vallée du Guil, mais attention au vent ! Enfin, pour revenir à la station de Risoul vous ferez les 14 kilomètres de côte avec les 3 derniers à 8 %.

parcourts risoul queyras 2016

 

En bref, je vous donne rendez-vous cette année encore les 23 et 24 juillet 2016 à Risoul

Pour un week-end de grimpeur

Pour plus d’info et vous inscrire : www.risoulqueyras.com

Articles relatifs

La meilleure cyclosportive de l’année 2013

C’est la fin de l’année ! Ca sent la neige,...

La Mercant’tour Café du Cycliste 2016

Cette semaine je vous présente une toute nouvelle cyclo qui...

La cyclosportive Risoul Queyras 2013: Interview Bernard Assaud

Interview en vidéo d’un grand passioné de vélo et organisateur...

Commentaires (1)

Alban

Allez y les gars inscrivez vous les yeux fermés !! On vient de Belgique pour rouler dans cette région et faire ce super parcours Alban triathlète belge

Ajouter un commentaire