Perdre du poids pour les groupes sanguin B et AB

Perdre du poids pour les groupes sanguin B et AB

Abdos biere ou tablette de chocolatIl y a quelques mois, j’ai fait le buzz en publiant l’article perdre du poids grâce à votre groupe sanguin qui explique pourquoi il est pertinent et performant d’adapter notre alimentation en fonction de notre groupe sanguin. 

Les témoignages de cyclistes qui en suivant ces conseils ont perdu plus de 10 kilos, sans se priver et en quelques mois sont très nombreux. 

Nous ne sommes pas tous pareils, nous ne pouvons pas adopter tous le même régime alimentaire et le même style de vie. Profitez de l’intersaison pour adopter de nouvelles et saines habitudes sereinement.

Voici le plan d’action spécifique pour les personnes du groupe B et ceux du groupe AB :

Plan d’action groupe B
Plan d’action groupe AB

Si vous les avez loupés, je vous rappelle ceux des groupes A et O

DEUXIEME PARTIE groupe A.pdf
DEUXIEME PARTIE groupe O.pdf

Vous pouvez commander ci-dessous le livre de référence sur le sujet

 Capture d’écran 2015-05-13 à 18.09.14

 

Articles relatifs

Un verre de vin ou 4 sucres ? il faut choisir

La culture française est construite autour de l’idée que le...

Comment remplacer le lait dans notre alimentation

Vous aurez remarqué que le lait est de plus en...

Comment faire quand on transpire beaucoup en vélo ?

Pendant une petite sortie en pleine chaleur cet été, j’ai...

Commentaires (11)

Guillaume D

Ouah ! C’est un super cadeau cela 😮

Je ne connais pas encore mon groupe ^^ (surement l’équivalent à un Dura Ace en Di2 😛 )

En lisant les différentes catégories j’ai l’impression d’être proche du groupe O. Je fais mes tests en novembre ma foi 🙂 Je verrai bien ^^

Merci encore coach ! C’est trooooop gentil :’)

Daniel

Bonjour Nicolas,

Super intéressant de savoir quoi manger, je suis du groupe AB négatif, merci.

PS: Pour info: je passe chez le chirurgien le 14/10 là sera fixée la date de l’opération avec tous les détails.

Dan.

Jean-François

Bonjour,
Etant un peu sceptique de nature, j’ai fait un peu de recherche sur Google et je suis tombé sur un article (http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-regime-des-groupes-sanguins.html) qui n’accrédite pas la thèse du rapport entre groupe sanguin et régime alimentaire. Mais laissons chacun se faire sa propre opinion bien entendu. Amicalement.

Nicolas

Super Jean-François,

À la meilleure cyclo, on est des sceptiques constructifs. C’est-à-dire : On teste sur soi et on voit les résultats.
Attention aux sceptiques qui sont plus forts pour trouver des raisons de ne pas agir, que de trouver des solutions pour avancer 😉

Rendez-vous dans 1 mois et tu nous dis ce qui s’est passé pour toi en appliquant avec attention les recommandations.

Patrick A.

Salut,
J’ai commencé à trier depuis mai 2014. Jusqu’à aujourd’hui, j’en suis à -8kg, en « maintien » depuis maintenant 8 semaines.
Scientifiquement parlant, je ne peux pas affirmer que ce seul tri ait suffit à obtenir ce résultat, car, en parallèle, j’ai aussi supprimé tout le blanc (pâtes, riz et pain) pour passer au complet.
En tout cas, ce tri ne m’a pas fait perdre l’appétit, ne me prive pas, et je ne ressens aucun effets « secondaires »…
Essayez-le et faites-vous votre opinion. Cordialement.

[…] 1- Cliques ici pour accéder à un des articles sur l’alimentation en fonction de ton groupe sang…publié sur le blog, dans lequel tu trouveras toutes les explications et les plans d’actions en fonction de ton groupe […]

Guillaume D

Bonjour tout le monde,

Concernant les conseils liés au groupes sanguin, je ne peux donner un avis exact non plus car je ne connais pas encore mon groupe :s (Je vais d’ailleurs aller chercher mes résultats dans quelques minutes ^^ hi hi)

Par contre j’ai appliqué l’hygiène alimentaire que conseille Nicolas et j’ai perdu d’une manière totalement naturelle 16 kilos en moins de 100 jours.

Mon entourage en fait souvent la remarque et pourtant même mes séances sportives ne sont pas exagérées. (8 à 10 heures par semaine)

Donc sans se priver, des résultats garantis. Bien sur il faut posséder le mental et la motivation 🙂

Je retiens la remarque d’une collègue qui m’a fait doucement rire: « Il ne mange que des fruits et légumes… »
Ai-je envie de répondre: Et que veux tu que je mange d’autre? Des gâteaux? Du chocolat? 😀 Enfin à se moquer de personne, il est mieux de les comprendre avant 🙂 (Bien sur je mange encore un peu de poulet et de poisson. Je cherche toutefois le moyen d’avoir un gain en protéines par le biais des légumineuses et céréales. Je verrai tantôt une nutritionniste pour parfaire ces connaissances 🙂 )

Et rappel, les régimes sont une connerie, une bonne hygiène alimentaire une solution 😉

Comme le dit le coach, c’est à vous de jouer 🙂

    Guillaume D

    Et donc je reviens pour finaliser mon verdict sur les conseils liés aux groupes sanguin.

    Il faut avant tout savoir qu’en appliquant les conseils de Nicolas, je me suis naturellement tourné vers des aliments et en ai diminué ou supprimé d’autre.

    J’ai effectué ces modifications car soit je me sentais « lourd » ou soit mes sensations lors de la procédure de digestion était plus long, difficile.

    Je pensais au groupe A en premier puis ai changé d’avis parce que mon caractère ne collait pas à celui indiqué à ce dernier 😛 Du coup j’étais quasi certains d’être du groupe O ^o^ oh oh

    Bien le résultat m’a confirmé le groupe A. Il faut me faire une raison. De plus j’ajoute que l’ostéopathe m’a confirmé des tensions internes au niveau des organes.

    Et pourtant je m’efforce de conserver mon calme mais malgré cela, sans réelle action, on ne peut combattre ce que l’on est 😛 Du coup je vais devoir faire des séances de yoga ou autre.

    Pour l’alimentation il était très clair que seul les légumes et les fruits me faisaient du bien. J’avais déjà quasiment éliminé toute viande. Je restais à manger soit des oeufs, poulet et sardines. Ce que l’on trouve dans le tableau.

    Aujourd’hui je me sens vraiment bien. Les nuits sont vraiment réparatrices. Mes digestions se passent sans souci. Mon poids actuel à l’air de se stabiliser autour des 67kg pour 175cm.

    Et pour conclure, j’avais même anticipé un rendez vous avec une nutritionniste végétarienne afin de retirer des informations complémentaires et surtout pour personnaliser mon hygiène alimentaire avec mes activités professionnelle et sportive 😉

    Sportivement,

achille

Bonjour

Je suis du groupe sanguin AB +.
Depuis 5 mois je pratique régulièrement la mono diète. Ce qui m’a permis d’avoir une meilleure hygiène alimentaire.
Depuis j’ai perdu 7 Kg . En consultant la liste des aliments préconisés par groupe sanguin , je constate que c’est à quelques aliments près ce que je mange .
J’ai constaté une grande amélioration dans les cols(-7kg c’est plus facile) mais surtout une grande facilité à récupérer.Beaucoup moins de problème de digestion.
Je mange toute fois 1 jour par semaine de la viande rouge. C’est ma récompense , mon récomfort parsec j’aime ça.(avant c’était 3 à 4 x par semaine)
Si j’ai un conseil à donner aux sceptiques , c’est de prendre ce tableau alimantaire comme une aide et non pas comme un devoir. Testez vous et éliminer gentillement les aliments de la colonne de droite.

Amicalement

    Comme beaucoup je ferai l’expérience de cette méthode et j’en tirerai les leçons. Pourquoi pas ? les a-priori ont bloqué souvent les personnes, et le danger ne semble pas au rendez vous de suivre ces conseils de diététique.
    Si résultats, je vous en ferai part et mon intérêt sera d’autant plus aiguisé et à l’écoute sur l’ensemble de vos conseils, mon cher Nicolas, en tant que coach!
    A plus
    Claude

Manuel Garcia

J’ai trouvé cet article très intéressant, et j’ai découvert aussi que les personnes du groupe B (comme moi) n’avons pas choisi le sport qui nous convient le mieux, mais bon c’est celui qui me plait le plus et c’est ce qu’il me faut à mes bientôt 70 ans.
Merci encore une fois Nicolas.

Ajouter un commentaire