Pourquoi développer sa force en vélo ?

Voici les 3 raisons pour lesquelles vous devez travailler la force en vélo. Dans les prochaines semaines, je vous donnerai des exercices et différentes formes d’entraînement pour la développer. Laissez-moi un commentaire juste en dessous de la vidéo pour me dire les thèmes qui vous intéressent en ce moment.

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez cet article avec vos ami(e)s. Merci.

cancellara- force-cyclisme

Articles relatives

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Rejoindre la conversation

14 commentaires

  1. bonjour nicolas

    bravo pour la course d’hier, j’étais juste derrière a trois vélo au départ pendant que tu fesaiq ton échauffement. Malheureusement je n’aui pa

  2. la suite ( j’ai les doigt trop gros )
    Je n’ai pas réussi a prendre te roue au départ et je me suis fais enfermé sans jamais avoir un bon groupe ( j’ai tirer les groupes presque tous le long malgré ce vent en sautant de groupe à chaque côte). Je n’ai pas voulu me mettre dans le rouge au départ et je le paye, je termine à 29 de moyenne, et je me dit que j’aurais pu gagner facile 15 minutes.
    Quelle est la bonne conduite au départ?

    1. Salut Marc,
      Tu aurais du te rapproché, j’aurais été ravis de faire ta connaissance et cela t’aurais fait gagner quelque place 😉

      Ok je vous donnerez des astuces pour le départ.

  3. tres pont conseil je prefaire la force sur la route la muscul on vera l hiver prochain merci

  4. Un sujet passionnant…..!! Mes connaissances…sont très limitées à ce sujet….donc j’attends vos conseils avec impatience …et merci encore une fois ….pour votre générosité…et le temps que vous nous accordez…!! Jean

  5. bonsoir Nicolas

    je suis intéressé par ce thème (comme tous les autres sujets que tu proposes)
    est ce qu on peut poursuivre de la muscu à la maison (type squat) pour un objectif « chrono individuel » jusqu à la date de l’épreuve ?
    Merci

    1. Encore un super sujet, qui mérite une vidéo.
      Je te conseil plutot la fente avant ou faire un step sur une chaise.
      Ce qui compte c’ets la programmation donc faire de la muscu oui, si tu dois prendre de la force mais pendant 3 à 6 semaines de manière cibler. Après c’est de l’entretien.
      Trop de muscu tue le muscle.

  6. Bonjour Nicolas,

    Merci pour ton sujet sur la force, on en n’a jamais assez!

    J’aimerai comme sujet que tu puisses nous faire partager les conseils de stratégies à adopter lors des cyclosportives, il y aura des débutants intéressés et d’autres briscards bien rodés qui voudront peut-être partager:)

    En tous les cas pour moi ce sera le 6 avril, ma 1ère et je me donne tous les moyens de réussir. Cela commence par lire, écouter et mettre en pratique tes recommandations.
    Merci.

    P.S. J’ai fais un malaise vagal le lendemain d’une sortie en force suite à une violente douleur type méga crampe dans la cuisse, muscles internes, j’avais pourtant pratiqué des étirements, je bois très régulièrement, prend des suppléments chlorure de magnésium… Je pense que j’ai trop forcé en temps et fréquence de pédalage 40tr/mn sur côte 10kms:4 à 6%
    Cela à était un sacré retour d’expérience.
    Je pense que tu peux nous parler du sujet: malaise vagal , comment l’éviter:)

    Daniel

  7. Bonsoir Nicolas,

    C’est un sujet qui effectivement m’interesse beaucoup et je suis impatient de voir la suite.
    .
    Actuellement, je fais une sortie par semaine en Force (30 à 60 mn en montées de 6 à 8%)/ Vélocité (descentes et plat) et je termine par une serie de 10 à 12 EPII. Comme vous mentionnez qu’il ne faut pas faire de fractionner en même temps que la force, je voudrais savoir si les EPII sont considérés comme du fractionné.

    Pour la suite, pouvez vous nous parler de l’alimentation à prévoir la veille et le matin d’une cyclosportive? Ma prochaine et première de l’année sera la Provençale Ste Victoire, le 27 avril.

    Continuez avec vos conseils que je trouve toujours très intéressants et simples à suivre.

    Richard

    1. Salut Richard,

      Non les Ep2i ne sont pas du fractionné, mais un entrainement en endurance performant, donc à faire avec du renforcement musculaire et même un programme de musculation pour progresser en force.

  8. Merci pour tes conseils. Je le mettrais en place des la prochaine sortie. Que penses tu des plateaux ovoides tes que rotor ou oscymetric

    A bientot

    Sportivement
    Pascal

  9. Merci pour ce blog qui me donne pleins de bonnes méthodes pour l’entrainement. Cela me fera sans aucun doute progresser sur le vélo pour pouvoir avoir de meilleurs résultats lors de mes prochaines cyclosportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

12 Exercices pour Retrouver la Forme Rapidement

Laissez moi le prénom et l’adresse où vous souhaitez recevoir les 3 vidéos gratuites + le Plan abdos en béton, juste en dessous:

5 étapes pour rester motiver quand on manque de temps !

Inscrivez-vous et recevez gratuitement 5 vidéos de motivation pour les cyclistes

5 étapes pour rester motiver quand on manque de temps !

Inscrivez-vous et recevez gratuitement 5 vidéos de motivation pour les cyclistes

12 Exercices pour Retrouver la Forme Rapidement

Laissez moi le prénom et l’adresse où vous souhaitez recevoir les 3 vidéos gratuites + le Plan abdos en béton, juste en dessous: