Warning: Declaration of SPORTBIKES_Mega_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/lameille/public_html/wp-content/themes/sportbikes/lib/nav.php on line 539
Pourquoi faut-il adapter vos objectifs à vos talents ?

Pourquoi faut-il adapter vos objectifs à vos talents ?

Pourquoi faut-il adapter vos objectifs à vos talents ?

https://youtu.be/MFbyQEL5ayM

Bienvenue dans cette nouvelle série de vidéos sur l’optimisation de vos entraînements, l’accélération de votre progression et tout ça sans y passer des heures.

Pour optimiser votre entraînement, j’aimerais commencer par utiliser une image que j’adore, qui est celle de Albert Einstein qui dit que nous sommes tous des génies, mais si vous mettez un poisson au pied d’un arbre il pensera toute sa vie que c’est un imbécile.

objectif, talentBeaucoup de gens définissent des objectifs qui ne sont pas en cohérence avec leur talent. Par exemple, moi je suis plutôt grand et musclé au niveau des jambes, je fais 1,86 mètre pour 80 kilos, je roule plutôt très très bien, si je me définis chaque année des objectifs sur des courses de montagnes avec beaucoup de dénivelés, je vais avoir énormément de mal à rivaliser avec des petits gabarits de 60 kilos très explosifs ou très endurants qui vont être plutôt grimpeurs.

Par contre, chaque fois que je vais me mettre sur des courses plutôt plates ou des courses style le tour des Flandres ou du triathlon en chrono, là, en m’entraînant comme d’habitude, je vais tout de suite faire la différence par rapport aux autres.

Est-ce que ça va être plus gratifiant, plus valorisant, je vais avoir plus envie de m’entraîner, ben oui, c’est une évidence. Il existe des méthodes pour définir vos puissances cibles et qui vont pouvoir déterminer votre profil.

Est-ce que vous êtes plutôt endurant ou explosif, si vous êtes endurant et plutôt lourd vous allez être plutôt un rouleur, si vous êtes endurant et plutôt léger vous allez plutôt être un grimpeur, si vous êtes plutôt explosif et lourd vous serez plutôt sprinter, si vous êtes explosif et plutôt léger vous allez être ce qu’on appelle plutôt un puncheur. Je définis ça de manière assez simple, mais à partir de votre profil ça va être intéressant de définir des objectifs qui soient cohérents et comme on l’a vu dans une précédente vidéo, si vous avez des objectifs cohérents que vous définissez, ça peut vous permettre de définir des entraînements et des séances qui sont cohérentes. Là, chacune de vos séances va être optimisée et vous n’avez pas besoin de rouler des heures et des heures pour vous dire : « Tant que je roule, je progresse et on verra bien où je vais. »

Cette démarche-là elle vous tue alors qu’une démarche qui va être ciblée et adaptée à vos talents va vous permettre de progresser beaucoup plus vite, beaucoup mieux, et de devenir plus performant.

Si vous voulez en savoir sur les méthodes d’entraînement optimisées, je vous conseille de cliquer juste là, vous allez avoir une offre incroyable que vous ne pourrez pas refuser. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté.

Articles relatifs

Comment bien démarrer le fractionné en vélo

Le fractionné, ou entraînement par intervalles, est un passage obligé...

Témoignage de Pierre A pour le programme d’entrainement cycliste 4 heures par semaine

Pierre a suivi le programme 4 heures par semaine parce...

Mieux grimper : Variez vos entrainements, mais pas n’importe comment

Nouvelle vidéo pour mieux grimper même si vous n’habitez pas...

Ajouter un commentaire

Theme Settings