Pourquoi les produits allégés nous font grossir ? 2 raisons scientifiques

Pourquoi les produits allégés nous font grossir ? 2 raisons scientifiques

Beaucoup d’entre nous prennent des produits allégés en sucre ou en graisse pensant faire bien et c’est une erreur ! Voici 2 raisons scientifiquement prouvées qui démontrent comment les produits allégés nous font encore plus grossir. Étonnant !

Apprenez les méthodes saines pour perdre du poids rapidement, en cliquant ici ou sur l’image ci dessous :

Transcription de la vidéo :

Bienvenue sur la chaîne des cyclistes qui se bougent !

bannière bonus forme

Bonjour les amis, bienvenue sur cette nouvelle vidéo de La Meilleure Cyclosportive de votre vie. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet sensible qui m’est venu suite à la lecture d’une étude allemande sur les produits allégés, sur les gens qui mangeaient des produits allégés, que ce soit allégés en sucre ou allégés en gras. Cette étude a montré qu’en moyenne les gens qui mangeaient allégé mangeaient quinze pour cent de plus que ceux qui ne mangeaient pas allégé. Donc, ça m’a interpellé et puis cette étude est très intéressante parce qu’elle montre… Tiens je vous montre un joli paysage là, avec un peu de lumière. Elle montre quoi ? Que ce qu’on sait quand on étudie la nutrition depuis longtemps, mais beaucoup de gens se font encore avoir. Plutôt que de manger des produits allégés, il vaut mieux manger des produits normaux, à la limite se faire plaisir, mais être prudents.
Pourquoi les produits allégés vous font grossir ? Je vous explique aujourd’hui deux raisons, deux phénomènes qui expliquent ça. D’abord, les produits allégés, si vous regardez bien, sont allégés en sucre, sont allégés en gras, mais dans la grande majorité des cas vous remarquerez que l’apport calorique est quasiment identique ou très légèrement moins importants, mais à peine. Et comme quand on mange des produits allégés, les gens en mangent plus, qu’est-ce qu’il se passe ? Eh bien, il se passe ce phénomène, ben on grossit. Les gens ne comprennent pas pourquoi. Ils se disent : Merde ! Je mange des produits allégés et je grossis. La deuxième raison pour laquelle les gens mangent… qui mangent des produits allégés, notamment allégés en sucre, grossissent, c’est parce que quand vous mangez un produit allégé en sucre, alors en général qui contienne de l’aspartam ou autre chose qui donne l’information au cerveau que vous avez mangé du sucre, mais en fait il n’y a pas de sucre. Alors, qu’est-ce qu’il se passe ? Votre cerveau reçoit l’information qu’il y a du sucre et vu le goût sucré, il se dit : attention il y a beaucoup de sucre donc il sécrète de l’insuline, beaucoup d’insuline pour aller stocker le sucre que vous n’avez pas. Alors, qu’est-ce qu’il se passe ? Eh bien, vous faites une hypoglycémie. Donc, soit dans le cas le moins grave vous avez super faim, mais super faim. Pourquoi ? Eh bien simplement parce que vous n’avez plus de sucre dans le sang et si vous ne mangez pas votre cerveau est en danger. Donc vous allez avoir une envie irrésistible de manger, et là vous mangez plus. Et surtout, vous êtes en train d’éduquer votre organisme à ne surtout pas résister à votre faim puisque là votre faim, elle est justifiée puisque votre cerveau a sécrété de l’insuline, l’insuline a stocké tout le sucre que vous aviez dans le sang, mais vous n’en aviez pas parce que vous n’en avez pas mangé, et donc il est vraiment en danger. Ça n’est pas forcément une très bonne habitude alimentaire et ça crée surtout des gens qui ont la culture, et c’est ce qui crée souvent des diabètes de niveau même deux, etc. C’est des gens qui ont l’habitude de ne plus résister à leur envie, à leur pulsion de manger. Parce qu’il y a des moments où c’est vital et notamment quand vous prenez des produits allégés en sucre.

bannière bonus motivation

Voilà deux raisons, je dirai ça fait presque trois, on va retenir la raison c’est que les gens qui mangent allégés mangeant quinze pour cent de plus et les produits allégés étant la plupart du temps, pas toujours, y a des produits allégés qui sont très faibles en calories, mais vous regarderez dans beaucoup de cas de produits allégés au niveau calorique ils sont carrément… Je prends par exemple la margarine allégée elle a quand même des calories, elle est pas zéro calorie. Et la deuxième raison, eh bien tout simplement c’est le phénomène que je viens d’expliquer d’illusion de l’aspartam qui crée en fait une espèce d’hypoglycémie… Donc les amis, voilà, la conclusion elle est très simple : manger sainement tout le temps, de temps en temps sachez vous faire plaisir avec des bons produits, des produits… J’ai même envie de dire, je suis pas très pour, mais de temps en temps, on en prend pour se donner coup fouet, du Coca Cola. Si vous aimez le Coca Cola, il y a des Coca Cola allégés qui ont zéro calorie, mais qui sont bourrés d’aspartam et ça crée un message à votre cerveau qui n’est pas bon et vous allez lutter en permanence contre vos pulsions et ça n’est pas bon. Donc, faites-vous un bon Coca un jour où vous faites une belle sortie vous vous faites un bon Coca, une bonne bière, faites-vous plaisir. N’importe quoi, allez-y, du saucisson, des pizzas, des frites, partez en live complet, mais faites-vous plaisir, dites-vous : C’est ma récompense d’un bon entraînement et puis comme ça vous vous ferez vraiment plaisir, mais ne mangez pas des produits allégés.
Voilà les amis, comme d’habitude si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » et partagez-la. Et si vous êtes là pour la première fois, n’hésitez pas à vous abonner c’est gratuit, vous recevrez un bonus sur l’alimentation et la récupération de sportifs et en plus chaque semaine, tranquille dans votre boîte mail vous recevrez les vidéos de La Meilleure Cyclo. Ciao les amis, à bientôt.

bannière bonus récupération

Articles relatifs

Quelles boissons prendre sur le vélo ?

Quelles boissons mettre dans les gourdes de son vélo quand...

Le jeûne intermittent est-il bon pour les cyclistes ?

Quels sont les bénéfices pour un cycliste de faire un...

Comment perdre du poids définitivement ?

INSCRIVEZ-VOUS AU WEBINAIRE GRATUIT DE MERCREDI 11 JUIN à 19H...

Ajouter un commentaire