Programme d’entrainement par vidéo, donnez moi votre avis ?

Programme d’entrainement par vidéo, donnez moi votre avis ?

Pour 2014, je vous réserve des tas de surprises, bonus et coaching incroyables…
Laissez-moi votre avis dans les commentaires sur ce projet, Merci !!!

Témoignages

Depuis plus de 15 ans j’ai coaché prêt de 1000 sportifs de tous niveaux. Je n’ai pas pu avoir les témoignages de tout le monde. D’abord parce que je suis tenu à la confidentialité et malheureusement les sportifs les plus connus sont ceux qui l’exigent le plus. Mais voilà 3 témoignages intéressants de personnes comme vous, qui ont obtenu des résultats étonnants.

Christophe:  entrepreneur, chef de famille. Il améliore les 40 km vélo d’un triathlon de plus de 10 minutes en quelques mois:

Anne: Agent Immobilier. Elle n’arrivait pas à monter sur le podium. Elle fait 2 podiums en 2 mois et améliore sont temps de 20 minutes sur la Luc Alphand. (vidéo à venir)

Franck:

Témoignage de Franck

Adrien: Artisans et père de famille. Il passe de 25 km/h de moyenne à plus de 30 km/h en 3 mois !!! Et perds 4 kg de gras dans le même temps… Ca calme 😀

Et pour vous montrer que ca ne marche pas que dans le vélo, voici le témoignage de Geoffrey Demont qui est professionnel et dans les 100 meilleurs joueurs de squatch au monde. Nous ne travaillons ensemble que depuis quelques mois :

 » J’ai commencé à travailler avec Nicolas début septembre. Son discours sur ce qu’est la préparation mentale et sur ce que nous allions mettre en place m’a tout de suite séduit.

Dès les premières semaines j’ai senti des améliorations notables sur le plan de la combativité et de l’envie de gagner. J’ai également appris à me servir beaucoup plus régulièrement de ma tête pour ainsi gérer mes émotions et mes choix tactiques. Grace à des exercices variés de concentration et de conditionnement qui m’ont été donnés par Nico, je suis plus productif à l’entraînement et en match.

Il me reste encore beaucoup de travail pour atteindre mes objectifs, mais je sais que si je continue avec la même dynamique, les résultats seront présents.

Aujourd’hui, Nicolas est un vrai plus dans ma préparation. Il est parfois un peu dur, il n’hésite pas à me faire sortir de mes gonds pour me faire réagir, mais tout ça dans l’unique but de me faire progresser. Son état d’esprit positif est aussi une source d’inspiration lorsque je suis frustré par certaines choses que je pense pouvoir améliorer.

Attention le programme 4 heures par semaine débute le 02 janvier 2014

Vous disposez de 4 possibilités de réglement:

Par chèques (en 1 ou 3 fois): Merci d’adresser les chèques à l’ordre d’Inec Conseils, les Airelles chemin de Chadenas, 05200 Embrun-France. Joindre vos coordonées pour recevoir le programme: adresse mail + téléphone.




(IMPORTANT: Une fois le payement effectué, appuyez sur « Retour Inec » pour obtenir votre code de membre et recevoir votre programme chaque semaine dans votre boite mail)







+ Bénéficiez d’un bonus supplémentaire si vous réglez en 1 fois 291 €: 1 séance de coaching avec moi (valeur 100 €). 

Retranscription vidéo :

Vous n’avez pas toujours la motivation ou le temps de vous entraîner sérieusement toute l’année, pourtant, cette année, vous aimeriez franchir un cap — aller plus vite dans les côtes, être plus puissant sur le plat, gagner 2,3 ou 4 km/heure sur votre course fétiche. Malheureusement, vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre, comment planifier votre entraînement pour être prêt le jour J, quelle séance, quel exercice faire, comment les faire en étant sûr de ne pas vous blesser. Peut-être avez-vous un peu honte d’avoir suivi déjà de nombreux programmes lus dans les magazines ou que des amis plus forts que vous vous ont conseillés et de n’être jamais allé au bout, en trouvant de bonnes raisons, de bonnes excuses. Peut-être, enfin, culpabilisez-vous de tous ces investissements dans des gadgets ultra-modernes ou super légers qui certes vous ont motivés pendant quelques jours ou quelques semaines et vous ont fait gagner quelques petites secondes sur votre parcours, mais vous ont coûté toutes vos économies.Clairement, je n’ai pas de leçons à vous donner. Malgré mon passé de sportif de haut niveau — j’ai fait les championnats d’Europe en 93 de triathlon longue distance et en 94, je me suis classé dans les cent meilleurs triathloniens du monde de distance Ironman — et aussi malgré mon métier de préparateur mental, en 2007, j’ai arrêté le vélo, à force de me raconter des histoires, de me trouver des excuses du genre « j’ai pas le temps », à cause des enfants, à cause de la maison, à cause du boulot. Et puis, début 2013, je pèse 96 kilos pour 1,86 mètre et j’ai du mal à remonter ma fille sur mon vélo. Je décide alors de m’y remettre sérieusement. Peut-être cela vous intéresse-t-il de savoir comment j’accompagne des centaines d’athlètes depuis une quinzaine d’années, certains de classe mondiale. Après tout, l’entraîneur de Nadal joue moins bien au tennis que Nadal, et l’entraîneur de Chris Froom n’a pas besoin de monter le Ventoux aussi vite que lui. Mais surtout, je pense que vous serez intéressé de savoir comment j’ai appliqué sur moi des méthodes qui m’ont permis de perdre 10 kg en moins de 9 mois, sans me priver, et à passer en 1 an de 28 à plus de 32 km/h de moyenne sur le parcours des Bosses du 13 (et sous la pluie en plus).Eh bien, le programme « 4 heures par semaine » est un programme d’entraînement par vidéo qui vous permet d’être plus performant en vous entraînant moins.

D’abord, avec le plus grand respect, laissez-moi vous parler directement, comme je parle à mes coachés et comme je me suis parlé.

N’en avez-vous pas marre de vous traîner ? De vous sentir frustré de ne pas vous entraîner comme vous le méritez ? Finalement de renoncer à vos rêves et aux ambitions qui donnent du piment à la vie ?

Quand allez-vous dire stop ? Quand allez-vous vous dire la vérité sur vos excuses ? Quand allez-vous refuser de vous trouver dans les 88% qui finissent par abandonner tout entraînement sérieux au bout d’un mois ?

N’en avez-vous pas assez qu’on vous fasse sauter à la moindre bosse, ou qu’il vous manque toujours un chouia pour faire un résultat marquant ?

Quand allez-vous comprendre que les gadgets ultras modernes et les joujoux ultras légers ne vous feront gagner que des miettes et ruineront vos économies ?

Et ces kilos autour du ventre qui vous freinent, combien de temps allez-vous les supporter encore ?

Quand allez-vous enfin exploser vos potes ? Quand allez-vous fermer le clapet à ceux qui font les coqs à vos dépens ?

Comment pouvez-vous supporter de vous entraîner sans vraiment savoir si ce que vous faites est efficace et surtout, ne vous blessera pas ?

Êtes-vous prêts à jouer grand ?

Vous voulez aller plus vite dans les côtes ? Vous voulez être devant dans les paquets ? Vous voulez que ce soit vous qui imprimiez le rythme et le tempo à la montée ? Ça vous dirait d’augmenter votre moyenne de 2, 3 ou 4 km/heure cette année ? Vous voulez savoir comment vous entraîner et programmer votre progression pour une montée en puissance et être prêt le jour J ?

Depuis plus de vingt ans, je teste sur moi et mes clients les meilleures méthodes d’entraînement que je prends auprès des plus grands sportifs que j’ai la chance de côtoyer. Pour être plus clair, ce programme va vous permettre d’harmoniser, d’équilibrer votre vie privée, votre vie professionnelle et votre vie de cycliste passionné. Ça vous intéresse ?

Le programme « 4 heures par semaine » vous accompagne sur 15 semaines, c’est-à-dire 3 mois.

Le premier mois, on verra comment construire des fondations solides, votre endurance foncière, vos capacités de récupération.

Le deuxième mois, vous saurez comment rouler plus vite. Si, par exemple, vous roulez à 28 de moyenne, apprendre comment augmenter cette moyenne à 30, 31, 32, voire plus, pourquoi pas. Pour augmenter votre vitesse, vous devez habituer votre organisme — vos muscles, vos poumons, votre système cardio-vasculaire — à rouler plus vite.

Enfin, le troisième mois servira à soutenir ce temps d’effort. Car si vous êtes capable de rouler à 30 km/heure, mais seulement pendant une heure, vous irez moins vite sur une course de trois heures que quelqu’un capable de soutenir 28 km/heure sur les trois heures. Donc, on verra comment soutenir cette vitesse que vous avez acquise sur le deuxième mois, le plus longtemps possible.

Mais ce n’est pas tout. Attendez la fin de la vidéo.

Chaque semaine, vous recevez chez vous une vidéo qui vous explique pas à pas comment vous entraîner sur votre vélo, sur home-trainer, vos entraînements de renforcement et de musculation, d’étirements et de récupération. Et bien sûr, comment vous booster et vous donner un mental de champion. Mais en plus, vous saurez comment vous entraîner efficacement en moins d’une heure et je vous donnerai une séance booster qui vous permettra de remplacer n’importe laquelle de vos séances d’entraînement, en moins de 10 minutes.

Je ne prétends pas que mon programme est meilleur que les autres. Il en existe d’autres et des entraîneurs qui sont hyper performants, mais voilà ce que mon programme a de particulier :

Premièrement, j’ai été sportif de haut niveau et je connais l’entraînement et son impact sur l’organisme. Ensuite, quotidiennement, aujourd’hui, je suis et je côtoie des sportifs de classe mondiale et internationale, qui appliquent et utilisent les meilleures méthodes d’entraînement, celles qui on le plus d’effet, d’efficacité et d’impact. Et je veux vous faire bénéficier de tout ça.

Mais, aussi, j’ai quarante-trois ans, je suis père de famille, j’ai un emploi du temps très prenant et je dois donc adapter en permanence mon entraînement en fonction de mon âge, de mes contraintes tout en ayant à cœur d’être performant. Et je veux vous faire bénéficier de cet équilibre, le rendre accessible au plus grand nombre. Ce programme est vraiment un programme qui rend le haut niveau accessible au plus grand nombre. Miguel Martinez, le champion olympique de VTT à Sydney disait que le mental, c’est 80% du résultat. Ce qui est sûr, c’est que si vous n’avez pas le mental, vous n’appliquerez jamais n’importe quel programme. C’est le plus qu’apporte cette méthode, la combinaison des meilleures méthodes d’entraînement avec un vrai plan de préparation mentale pour vous donner la détermination dans le temps et l’application maximale dans ce que vous êtes en train de faire. Et c’est ce qui fait la différence,  quand on fait quelque chose en étant impliqué et appliqué, ça fait la différence par rapport à ceux qui le font sans réfléchir.

Vous vous demandez sûrement combien peut valoir un tel programme. Je vais vous faire un aveu, c’est un vrai casse-tête de définir un prix. Voilà comment j’ai procédé, avec le souci d’être accessible au plus grand nombre :

– Un bon entraînement, suivi chaque semaine sur internet avec un très bon entraîneur coûte entre 100 et 180 €/mois.

– Un accompagnement personnalisé de préparation mentale (je vous ai expliqué que la motivation est la clé pour  tenir votre entraînement sur tout le programme, voire au-delà) coûte aux alentours de  200 €/ mois, mais c’est un accompagnement individuel, là c’est une forme collective, même si ce programme sera parfaitement adapté et que chaque semaine, vous aurez une vidéo personnelle avec moi. Mais disons une centaine d’euros.

– Je ne compte pas l’économie de la salle de gym, car sûrement certains voudront s’y inscrire quand même.

Cela ferait entre 200 et 280 €/mois. Ça les vaut, mais ça ne rend pas le programme accessible au plus grand nombre. Certes, je dois couvrir des frais de mise en place, le temps de le monter, des outils que j’ai dû acheter spécialement, la commercialisation, etc., vous vous en moquez et vous avez bien raison. Mais surtout, je sais que vous serez nombreux alors je peux prendre un risque et en plus, comme vous serez la première session finalement, j’aimerais que vous bénéficiiez de ce programme à moins de 100 €/mois. J’espère que cela vous fait plaisir, mais j’aimerais faire plus encore. Pour vraiment vous remercier  de votre soutien et de vos encouragements —c’est vraiment génial de partager ce projet avec vous.

Vous aurez la possibilité de payer ce programme de trois façons. La première, au comptant, qui vous permettra d’avoir un bonus supplémentaire, c’est-à-dire une séance de coaching d’une valeur de 100 € avec moi.

Vous pourrez le payer en trois fois (3 x 97 €), donc moins de 100 euros à chaque fois, sans frais supplémentaires.

Ou vous pourrez le payer en six fois 48,50 € (soit moins de 50 euros par mois).

En fait, ce que je voudrais, c’est de ne pas vous laisser comme ça, dans la nature, juste avec un programme, même s’il est super bien fait, que chaque semaine vous recevez par mail votre vidéo avec la méthode pour vous entraîner. Ça ne me convient pas de vous laisser comme ça, tout seul avec votre programme. Seulement, voilà, vous êtes nombreux (et je vous en remercie encore) et je ne vais pas pouvoir coacher tout le monde. Alors, comment faire ? J’ai réfléchi pendant plusieurs mois — et vous connaissez ma devise « quand on est motivé, on trouve des solutions, les autres trouvent des excuses »— et je vous propose de vous faire un coaching collectif, un coaching question/réponse, chaque mois, pour vous suivre et adapter votre entraînement en fonction des questions que vous vous posez sur le moment, de votre progression, des difficultés que vous rencontrez, de vos projets, etc. Ainsi, vous ferez partie d’une véritable communauté de gens positifs, qui vous soutiennent, et chaque mois je serai là pour répondre à vos questions.

Enfin, en deuxième bonus, je me suis dit que ce serait vraiment bien, le top du top, de pouvoir être à vos côtés au quotidien, pour vous conseiller, pour adapter l’entraînement à vos besoins et vous suivre au long de votre progression. Mais ce qui serait vraiment superbe, c’est de pouvoir rouler avec vous tous les jours, d’être là pour vous dire ce que vous avez à faire, ce sur quoi vous devez porter votre attention pendant les exercices, comment s’entraîner à tel moment, récupérer à tel moment, vous donner les bips pour les phases de travail intensif comme pour le fractionné, etc. Alors, j’ai trouvé l’idée de vous faire bénéficier en bonus de petites capsules au format mp3 que vous pourrez télécharger soit sur un cd, soit sur votre lecteur mp3, soit sur votre smartphone et quand vous roulez, ou quand vous êtes dans le métro ou votre voiture, vous mettez les oreillettes et vous pourrez écouter toutes les vidéos pour commencer à les intégrer, pour vous motiver. En plus, je vais faire des capsules spéciales de plans d’entraînement pour découper des périodes d’échauffement, quels exercices faire, combien de temps, etc. Ensuite, sur vos séances d’endurance, de vitesse, de résistance, vos séances de vélocité, de force, bref, je vous expliquerai tout, j’essaierai de mettre une musique sympa en fond, mais le plus important sera que tout le long, je vous coacherai, je vous motiverai, je vous encouragerai et vous pourrez donc faire quasiment toutes les sorties avec moi, comme si j’étais là.

Dans le bonus numéro trois, j’ai « pété les plombs ». Ce que je vous propose, c’est que ce programme d’entraînement sur trois mois, qui, certes, peut être copié toute l’année, pour vous entraîner c’est vraiment une bonne méthode (je vous expliquerai

pourquoi c’est mieux de s’entraîner par modules de 3 mois que ce qu’on fait classiquement.) Ce module de trois mois, vous allez pouvoir le reproduire. Peut-être allez-vous vous demander comment l’adapter juste avant les compétitions, ou pendant l’été où il y a plein de compétitions, comment le programmer par rapport au jour J. Donc, ce que j’ai décidé, c’est de vous faire payer un programme sur trois mois, mais qui va vous donner des repères pour vous entraîner sur toute l’année, véritablement pendant neuf mois, en reproduisant ces modules deux / trois mois, mais avec, à chaque fois, les spécificités des périodes de l’année que vous vivez, et comment faire évoluer chaque entraînement — en endurance, en vitesse, en soutien d’effort — pour vraiment progresser chaque mois.

Vous voulez des résultats et vous avez raison. Bien sûr, c’est bien beau ce que je vous dis, vous me faites confiance parce que vous me suivez depuis un petit moment, vous avez vu les témoignages, vous avez vu tout ce que je propose, et vous vous dites que c’est certainement génial. Mais vous hésitez encore et c’est une bonne chose. Vous vous souvenez de mon autre devise « Ne croyez jamais personne sur parole, testez et une fois que vous avez testé, voyez les effets. » Alors, je veux être cohérent avec moi-même. Je veux vraiment que vous puissiez faire ce programme l’esprit léger et serein, avec la certitude que ça vous apporte des résultats. Pour ça, j’ai décidé la chose suivante : normalement, sur internet, vous avez un délai de 7 jours pour essayer un produit. Pour un produit audio ou vidéo, ce délai n’existe pas, car les gens peuvent acheter, enregistrer et renvoyer en disant que ça ne leur convient pas. Mais je me mets à votre place, je pense que vous avez envie d’essayer ce programme, mais que vous vous dites que si ça ne marche pas, c’est quand même une somme, surtout par les temps qui courent. Je vous propose de vous permettre d’essayer le programme pendant un mois. Vous réglez votre programme, uniquement le premier versement (même si vous choisissez de payer l’intégralité), vous l’essayez avec toutes les vidéos et tous les bonus pendant le premier mois (le programme complet) et si au bout d’un mois, ça ne vous convient pas, j’estime que vous n’avez pas à le payer. Donc, non seulement vous ne payerez pas la suite du programme, mais je vous rembourserai ce que vous avez réglé le premier mois. Autrement dit, vous n’aurez pas sorti un cent si ça ne vous apporte rien. Je veux que vous partiez l’esprit serein sur ce programme et que vous soyez sûr que ça vous apporte quelque chose et le meilleur moyen de le savoir, comme saint Thomas, c’est de voir pour le croire.  Je ne peux pas vous le prouver par internet, le meilleur moyen est de vous le faire essayer. Si ça ne vous convient pas, vous n’avez rien d’autre à faire que m’envoyer un mail disant que ça ne vous va pas et je vous rembourse immédiatement.  Vous ne prenez aucun risque, vous n’avez pas à vous justifier, vous avez un mois pour essayer le programme. Si ce n’est pas bon, tant pis, merci de m’avoir fait confiance et nous restons bons amis, pour une prochaine fois.

Voilà, c’est fini pour cette première vidéo de présentation du programme « 4 heures par semaine ». Merci d’avoir suivi jusque-là.

S’il vous plaît, j’ai encore besoin de vous pour ajuster le programme avant de le lancer, donc n’hésitez pas à me laisser vos commentaires juste en dessous, tout ce qui vous passe par la tête, ce que vous en pensez, si c’est bien, si ça vous plaît ou pas, s’il y a des choses qui manquent. Vous pouvez me laisser vos questions, j’y répondrai dans une prochaine vidéo, en attendant, je vous remercie, je vous dis à très bientôt sur le blog La meilleure cyclosportive de votre vie.

Articles relatifs

Notre première séance d’entraînement ensemble

900 abonné(e)s !!! Et si je vous faisais un cadeau...

Les 6 conseils pour améliorer votre entrainement en vélo

Dans cet interview je vous rappel et précise 6 conseils...

Entraînement au feeling pendant l’intersaison

Je parle souvent de structurer ton entraînement pour être plus...

Commentaires (26)

BERNARD

Bonjour Nicola
je regarde souvent tes vidéos et les bon conseils que tu nous donne

Ma passion c’est le vélo depuis toujours
Merci aussi de comprendre les passionnés qui non pas la possibilité de prendre le programme d’ entrainement
il y a longtemps que je cherche un site comme celui la

Merci Nicola : je les trouves
Bernard

    Nicolas Elzeard

    Merci Bernard,

    Oui je comprend les passionné qui n’ont pas les moyens (quoique si on veut vraiment on trouve parfois des moyen ).
    c’est pour cela que j’ai voulu faire un financement à 48,50€/mois, c’est du jamais vu, même sur le net.

Monnier

Salut Nicolas.
Super idée de coaching !
Merci encore pour tous ces conseils
Jean Michel.

naulleau

salut
je trouve ton programme super intéressant
merci pour les conseil
Athénaïse

Nicolas Elzeard

Merci pour vos encouragement et vos commentaires. j’en ai reçu des tas par mail et certains ce sont déja inscrits incroyable !!!

bonjour
comme toujours très claire et intéressant, mais on ne peut pas tous faire même avec la meilleure volonté, enfants qui font des études. Je me suis vraiment mis au velo cette

désole un bug , je continue
cette année et tes vidéo me motive encore plus, inscription dans un club et une dizaine de cyclo en préparation, mon budget vélo est déjà plus qu’a ça limite, même avec ton offre intéressante. J’espère qu’il y aura toujours des videos gratuites.
merci à toi

patrick

bonsoir Nicolas
Excitant ton programme ,s il est aussi performant que tu nous le promets tu vas avoir du monde . Comment tu vas pouvoir gérer tous les passionnés de vélo ?
A très bientôt

poumeyrol

Salut nicolas,
Je regarde régulièrement tes vidéos, et vraiment c est que du bonheur.
Malheureusement, je viens de me faire une entorse grave avec platre donc 2 mois de réduc.
J aurai vraiment aimé participer à ton programme, dommage.
Merci encore pour le temps que tu nous accordes, changes rien.

Yann

    Nicolas Elzeard

    Remets toi bien Yann !
    J’espère que ce n’est pas deux mois de platre, maintenant les immobilisations sont réduite un max, ce qui améliore la récupération et évite la fonte musculaire ?

michaël

Bonjour Nicolas
tout d’abord ton programme est très tentant j’aime ta philosophie,tes vidéos sont très bien faite et ce coté « copain « donne le sérieux de tes conseils sans le coté prise de tête je suis assez direct mais ce que tu fait me plait. Je ne te cache pas que j’ai eu un peu de mal à adhérer au début car je pensais tes conseils réservé à des personnes expérimentées, je suis néophyte arrivé dans ce sport suite à une maladie pulmonaire,j’étais sous oxygène il y a 2 ans et alité aujourd’hui un seul poumon et tes conseils et beaucoup de volonté je fait 100kms en 4h (25km/h en plaine ) certain rigolerons et ils ont raison je doit pouvoir faire mieux !J envisage là bordeaux paris,(pas encore pris de décision ferme) mais dans ce cas ton programme m’intéresse et l’idée de bip en mp3 me séduit bien .Peut être que tu pourrais nous donner quelques conseils pour gérer les crampes et pédaler efficacement et pour la récupération j’aimerai approfondir . voilà désolé pour le romans et bravo pour l’initiative, et si tu le veut bien j’aimerais ton avis sur mon objectif. Merci.

    Nicolas Elzeard

    Whoua !
    félicitation pour tes progrès et ta détermination. BRAVO,
    Ton objectif s’il t’inspire et te stimule pour t’entrainer il est très bon (je l’appel un rêve).

    Ensuite il ne faut pas te mettre de date pour le moment car tu me semble loin.
    Planifier un programme de progression régulière et tout est envisagerable, pas à pas. Ne grille pas les étapes.
    En suivant le programme j’aurais un oeil particulier sur toi 😉

François

Hello Nicolas,

Merci pour ta proportion, mais à bientôt 60, je fais du vélo par plaisir, et non pour faire toujous plus.
Les bons conseils que tu donnes dans les petites video me suffisent largement, pour améliorer les petits détails afin d’avoir toujours du plaisir à monter sur mon vélo.
Meilleures salutations de Cruis.
François

grosso

Nicolas bonsoir
4 h00 de vidéo à écouter donneront 4H00 d’ entrainement minimum, ou c’ est 4 H00 de conseils à appliquer dans ses séances d’ entrainement.Mais ce sera quand même 4H00 à prendre sur son temps de libre.Je fais du tri’ 9 finish Embrun sur 20 ans, donc le temps de libre se fait rare en période intense(avril-Aout).
Didier

Nicolas Elzeard

Salut Didier,

tu as parfaitement raison et c’est justement le coeur de ce programme.

Le titre « accrocheur » dit qu’en 4 h/semaine tu peux être plus performant qu’en 15 heures, si tu t’entraines « intelligemment » en utilisant des méthodes beaucoup plus performante, en gérant mieux ta récupération etc…
Mais je suis comme toi, si c’est pour passer des heures à regarder les vidéos explicatives plutôt que s’entrainer, Il y a pas de bénéfice (si de savoir mieux s’entrainer à long terme, mais bon…)

C’est pourquoi j’ai fait le bonus N°2: Tu peux tout écouter en audio pendant que tes trajets en voiture ou transport en commun et même sur le vélo + Plus des séances ou je t’entraine directement 😉

What’s else ?

Jean-Luc

Bonjour Nicolas,
Je viens juste de regarder ta vidéo. Le contenu fait vraiment envie et il est clair que les offres de paiement échelonné sont alléchantes. Si tes conseils avisés en matière d’entraînement me permettent d’atteindre un bon niveau de forme tout en réduisant le nombre d’heures de selle, alors je suis preneur. En effet, le temps gagné sur la partie « entraînement » me permettra de m’occuper d’ autres choses. Car finalement, tout repose sur une bonne organisation du temps et comme le temps c’est de l’argent, on a vite fait le compte. Pour moi, c’est OK.

    Nicolas Elzeard

    Et bien Merci Jean Luc,
    Ca c’est clair au moins 😉
    Rendez vous le 02 janvier … ou peut être avant

Jean-Christophe

Salut Nicolas,
Vraiment terrible ton programme, je suis vraiment interressé, je regarde toute tes videos et ma saisons est deja programée. J’ai simplement une question : je fais une sortie en groupe tout les dimanches matin et ce n’est pas vraiment structuré (c’est même carrément le bor…; environs 100Km ) mais je tiens à la conserver car c’est mon seul contact avec d’autres cyclistes et c ‘est aussi pour ca que je fait du vélo. Est ce compatible avec ton programme ou peut on s’adapter ?
Encore merci pour tout tes coneseils.
Sportivement.

Nicolas Elzeard

Salut Jean Christophe,

Ah les sortie en groupe !!! Je vais faire une vidéo dessus 😉

Bien sur que c’est compatible. Elles sont une source de motivation puissante, mais attention a ne pas te griller si le rythme est trop intense ?
Je te conseil soit de structurer tes sortie groupe en leurs proposant de suivre le thème de ta séance (tu seras étonné des réactions enthousiastes).
Soit de ne faire qu’une sortie sur deux pour te renforcer personnellement puis aller faire du rythme en groupe.
Ceux qui se grille à faire les championnats du monde tous les dimanches progressent très vite au début puis plafonds en milieu de saison sans jamais remettre en cause ces sorties.

le programme 4 heures par semaine de donne plein de séances pour te renforcer personnellement puis d’imposer ton rythme, comme le disent les témoignages

alain

Salut Nicolas je souhaiterais faire le pas mais le paiement par chèque me séduit davantage, même en une seule opération. Peut-tu me renvoyer un mail pour me dire si c’est possible pour toi?
As-tu un logiciel pour lire les fichiers « Polar » afin de voir comment un de tes entrainements/conseils me profite?
Cordialement.
Alain.

    Nicolas Elzeard

    Salut Alain,

    pas de problème pour le réglement par chèques même en 3 fois.
    Merci de les adresser à:
    Inec Conseils
    Les Airelles, chemin de Chadenas
    05200 Embrun

    bienvenu

DOMALAIN

Bonjour Nicolas,
Cela fait plusieurs mois que je regarde tes vidéos qui sont ma source de motivation.
Je suis tenté par ton programme uniquement pour ma propre satisfaction, car je roule le plus souvent tout seul et n’ai pas d’objectif de compétition, j’ai bientôt 62 ans et les courses j’ai déjà donné, je pense que ce n’est plus de mon âge même si j’aime toujours relever des défis ! Pourquoi pas les bosses du 13 si ce n’est pas trop ambitieux, sachant qu’à l’heure actuelle je n’ai pas un super niveau.

    Nicolas Elzeard

    Super Philippe,

    Sois le bienvenu, l’essentiel c’est de prendre du plaisir.
    Mais je remarque que lorsqu’on est « performant » on en prend plus que lorsqu’on subit, non?
    😉
    A bientot j’espère

Vincent

Bonjour,

Je cherche comment accéder au programme perdre 4 kg en 4 semaines.

Merci de m’aider.

Vincent

Bonjour Nicolas, pour les fentes avant, j’ais un problème d’équilibre suite à un avc que j’ai fais en 1997, mais je fais du vélo depuis 2013 et progressivement sa vas mieux, c’est ma thérapie, mais toujours ce problème d’équilibre, je fais donc mes fentes en maintien sur une chaise, environ 100.

Christophe Christophe

bonsoir jé une question consernant un programme sur l’année.
un mois d’endurance un mois de pma un mois de seuil.
1er semaine endurance par ex 10h.
2eme semaine endurance 12h
3eme semaine 14h
4eme semaine 7h sa jé bien compris
par contre 2eme mois pma
1er semaine combien d’heure ?
et sur une structure a l’année ya t’il quelque jour de repos apres 1 cycle de trois mois par ex.merci d’avance christophe

Ajouter un commentaire