RECHERCHE D’UN GUIDE TANDEM : UN REGARD POUR DEUX DANS LA MÊME DIRECTION

RECHERCHE D’UN GUIDE TANDEM : UN REGARD POUR DEUX DANS LA MÊME DIRECTION

Lucas CSalut les ami(e)s !

Je vous présente, Lucas Carbonnel, 24 ans, jeune non-voyant de l’agglomération Toulousaine, Il est à la recherche d’un pilote pour lui permettre de pratiquer sa discipline Sportive, le paracyclisme sur route en tandem.

Ayant perdu la vue à l’âge de 7 ans, il a toujours apprécié l’activité physique, le goût de l’effort, et toujours ressenti le besoin de pratiquer une discipline sportive par passion, dans laquelle il puisse se dépenser et s’épanouir, sans être bridé ou réfréné à cause de son handicap.

Après plusieurs tentatives il fini par découvrir, à 13 ans, le paracyclisme loisir en tandem. Les années passant, il put rouler et s’entrainer selon les disponibilités de sa famille et de ses amis, mais ne pu faire d’une pratique loisir, sans objectif de performance, sans réelle émulation ni confrontation pour l’obtention de résultats et l’accomplissement de défis sportifs.

Il y a deux ans, il faisait la connaissance d’un étudiant en STAPS, qui fut tout de suite intéressé par l’idée du cyclisme en tandem et qui fut convaincu dès le premier essai. Il fut tout de suite séduit par l’esprit d’entraide et de coordination que le tandem impose, la synergie physique et mentale d’un effort commun qu’il engendre, et la motivation doublée qui en résulte.

lucas tandem

Attisé par ce nouvel élan et le goût du challenge, Lucas mis tout en œuvre pour développer et réaliser plus sérieusement sa passion, et se lance dans la compétition handisport, en tandem.

Il rassemble toutes ses économies pour investir dans un tandem de course fabriqué sur mesure. Pendant un an (en 2015), ils essayent (avec son pilote), de mettre en place des entrainements réguliers et de participer au moins à une première épreuve du calendrier national handisport de paracyclisme sur route, ainsi que de prendre le départ de quelques cyclosportives de la région.

Ce fut un parcours laborieux, cependant Lucas et son pilote participent à trois cyclosportives et à s’alignent au départ des Championnats de France de paracyclisme sur route et au Trophée national handisport de contre-la-montre de Montlouis‑sur‑Loire.

Aujourd’hui, la saison 2016 ayant débuté tant sur le plan des épreuves du calendrier national handisport que sur celui des cyclosportives où sont admis les tandems, Lucas est à la recherche active d’un pilote « officiel » pour pouvoir tout simplement pratiquer sa discipline sportive, s’entrainer, mais également dans l’espoir de pouvoir effectuer une saison 2016, aussi modeste soit-elle, en compétition.

Depuis décembre 2015 Lucas n’a pu rouler qu’a 3 reprise avec son ami étudiant, et il va de soi que cela est insuffisant. Il se trouve dans une véritable incertitude concernant une hypothétique participation à une quelconque course ou épreuve.

Après avoir sollicité plusieurs clubs, démarché plusieurs enseignes du cyclisme ou du sport en général, diffusé des annonces et questionné ses connaissances, Lucas m’a contacté. Lecteur du blog il me suit assidûment sur YouTube et m’a demandé de publier et de divulguer sa requête au plus grand nombre, au sain d’une population avertie de cyclistes passionnés qui se bougent :-).

Si vous êtes un cycliste de la région Toulousaine potentiellement intéressé pour un essai quelque soit votre niveau, car Lucas a besoin de rouler et de pratiquer sa passion. Merci de le contacter :

Contactezmoiparemail(at)gmail.com en mentionnant « LMCDVV – Pilote tandem » en objet. Remplacer (at) par @.

lucas tandem 2

Son tandem actuel ayant été fabriqué sur mesure, le cadre avant et le poste de pilotage peut convenir pour les coureurs d’une taille de moins de 178 cm ou ayant une hauteur de selle de moins de 74 cm.

A vous de jouer les amis

Articles relatifs

Le tour de l’Australie à vélo

J’ouvre cette semaine une nouvelle rubrique « Fais-moi rêver » où je...

Échappée en Scandinavie

      Première partie : Copenhague – Göteborg  ...

La Transpyrénéenne de Walter

Dans le cadre du blog je vous propose de nous...

Commentaires (2)

PHILIPPE

Bonjour Lucas,
Je découvre ton message à la recherche d’un pilote en tandem. J’habite Toulouse, la cote pavée très exactement, actuellement j’ai 53 ans, roule tous les jours 32kms trajets travail, mais vraiment aucun objectif pour 2016. Chaque année je faisais en moyenne 15000kms 6 cyclosportives avec objectif l’étape du tour. J’ai aucune prétention de palmarès mais simplement un passionné de la petite reine.
Je n’ai jamais fait cela, pilote, mais perso, je sais qu’au club de Saint Orens de Gameville il y une situation telle que la tienne et que cela fonctionne très très bien.
Je ne sais pas très exactement tes exigences, bien sûr : entrainement ; sortie ; disponibilité, compétition et podiums, les destinations, etc.
Mon réglage vélos et à 75cm pour 181cm je fais en poids 83kg mais en poids de forme 78kgs voir 75kg. J’aime particulièrement la montagne, le contre la montre.
Voilà Lucas, je te souhaite de vivre ton sport comme j’ai pu l’aimé, et être passionné de plus en plus après chaque efforts et difficultés.
Si tu souhaites me rencontrer, ou voici mon numéro.06 36 25 04 63. Laisse un message car je déteste le téléphone. Le mail me convient mieux.
Bonne chance Lucas. Sportivement.

    Geist

    Philipe justement je savais qu il y avait un club a Saint Orens j allais lui dire de demander Lol y le club de Blagnac aussi ou tu peux voir si jamais je pense Lucas

Ajouter un commentaire