Squats pour le vélo : 3 façons de les faire avec des bandes élastiques

Squats pour le vélo : 3 façons de les faire avec des bandes élastiques

On peut les emporter partout, le renforcement est plus profond qu’avec des poids et moins risqué, les bandes élastiques se sont répandues dans des sports, comme le rugby, comme une traînée de poudre grâce leur efficacité. Elles permettent aussi une meilleure maîtrise du mouvement, voici comment faire des squats avec des bandes élastiques :

 

bannière bonus forme

Transcription de la vidéo :

Bienvenue sur la chaîne des cyclistes qui se bougent !

Bonjour les amis, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de La Meilleure Cyclosportive de votre vie. On est toujours dans la série « comment muscler ses jambes avec des élastibandes », qu’on peut faire partout et qui fournit un effort qui est plus souple que des haltères, donc moins de risques de blessures et pourtant, comme vous travaillez dans les trois dimensions, vous n’êtes pas guidé par une machine ou quoi que ce soit, vous devez tenir d’avant en arrière, sur le côté, et bien sûr au niveau vertical, donc dans les trois dimensions, ce qui fait que votre musculation est plus profonde. Quand vous le faites, vous sentez les muscles qui sont bien gainés de partout, et l’ensemble de la chaîne musculaire. Donc ce sont de super exercices.

bannière bonus motivation

On passe tout de suite à un grand classique qui est le squat.

On met les pieds, légèrement écartés de la largeur des épaules, toujours pareil l’élastique à peu près comme quand on pédale. Ensuite je monte mes mains jusqu’au niveau des épaules et je tourne les poignets. Vous voyez que l’élastique est derrière mes coudes.
Et ensuite je fais un squat. Donc, je vais descendre comme ça. Dans ma tête, c’est pas « je baisse les jambes », c’est « je recule mes fesses ».
J’en fais 10.
Pareil, plus je vais doucement, plus je travaille la force.

Ensuite, je peux travailler mon explosivité : je descends et je reste. 10 à 15 secondes.

Je peux travailler mon cardio en allant très vite. 15 fois sur 30 secondes, comme vous voulez.

Voilà les amis, maintenant vous savez faire un squat avec de l’élastibande. Donc vous avez vu, vous pouvez progresser à différents niveaux, de facile pour bien assurer le geste jusqu’à plus difficile pour bien vous muscler, mais vous muscler la totalité.
Comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, eh bien, cliquez sur « j’aime » et vous la partagez à vos potes. Et si vous êtes là pour la première fois, vous pouvez vous abonner dans la petite vignette qui apparaît juste après pour vous abonner et recevoir un bonus gratuit de La Meilleure Cyclosportive de votre vie sur le renforcement musculaire.
Je vous dis à très bientôt, comme d’habitude testez avant de critiquer, testez-le, ne me croyez pas sur parole, et maintenant, passez à l’action !

 

bannière bonus récupération

Articles relatifs

Démarrez l’année sur les chapeaux de roue

Une année qui commence, c’est souvent l’occasion de prendre un...

Anniversaire la meilleure cyclo

La meilleure cyclo a 1 an et, pour vous remercier,...

4 heures par semaine, c’est parti !

Le programme d’entraînement par vidéo 4 heures par semaine rouvre...

Ajouter un commentaire