Bienvenue sur La Meilleure Cyclosportive de Votre Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute connaitre la méthode SMARTraining qui vous explique comment rester Motiver et se Dépasser Toute l’Année en 5 étape Cliquez ici pour le recevoir immédiatement
Le test CP20 semble un test beaucoup pertinent que le test CP5 pour les cyclistes et encore plus pour les cyclosportifs. Personnellement je compare les 2 pour évaluer ce qu’on appel l’indice d’endurance. En effet on peut être très puissat sur 5 minutes mais ne pas tenir un pourcentage élevé de cette puissance plus longtemps. Dans ce cas votre CP20 sera proche de 80% de votre CP5.
A l’inverse un cycliste endurant pour tenir un pourcentage élévé de sa puissacne sur 5 minutes pendant 20 minutes ( autour de 90%).
On voit bien ici l’intéret de déterminer vos zones de puissances d’entrainements en tenant compte des deux puissances et pas uniquement la PMA ou la FTP.
Réussir votre test CP20 ou FTP
Le test CP 20 consiste a faire un contre la montre de 20 minutes qui pourra vous permettre de déterminer votre FTP ( en théorie on prend 95% de la puissance moyenne sur 20 minutes).
Ce test est très exigeant et , plus que le CP5, necessite une bonne gestion de son effort.
Si c’est la première fois je vous conseil de partir sur les 5 premières minutes plutot autour de 80% de votre PMA. Puis 85% sur les 5 minutes suivantes ( si vous le pouvez) etc…
De la manière en début de test privilégié la vélocité et vers la fin vous pourrez être plus en force.