Test CP20 sur Home trainer

Le test CP20 semble un test beaucoup pertinent que le test CP5 pour les cyclistes et encore plus pour les cyclosportifs. Personnellement je compare les 2 pour évaluer ce qu’on appel l’indice d’endurance. En effet on peut être très puissat sur 5 minutes mais ne pas tenir un pourcentage élevé de cette puissance plus longtemps. Dans ce cas votre CP20 sera proche de 80% de votre CP5.

A l’inverse un cycliste endurant pour tenir un pourcentage élévé de sa puissacne sur 5 minutes pendant 20 minutes ( autour de 90%).

On voit bien ici l’intéret de déterminer vos zones de puissances d’entrainements en tenant compte des deux puissances et pas uniquement la PMA ou la FTP.

Réussir votre test CP20 ou FTP

Le test CP 20 consiste a faire un contre la montre de 20 minutes qui pourra vous permettre de déterminer votre FTP ( en théorie on prend 95% de la puissance moyenne sur 20 minutes).

Ce test est très exigeant et , plus que le CP5, necessite une bonne gestion de son effort.

Si c’est la première fois je vous conseil de partir sur les 5 premières minutes plutot autour de 80% de votre PMA. Puis 85% sur les 5 minutes suivantes ( si vous le pouvez) etc…

De la manière  en début de test privilégié la vélocité et vers la fin vous pourrez être plus en force.

test CP20 home trainer

Articles relatives

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

12 Exercices pour Retrouver la Forme Rapidement

Laissez moi le prénom et l’adresse où vous souhaitez recevoir les 3 vidéos gratuites + le Plan abdos en béton, juste en dessous: