Un défi pour bien démarrer votre année en vélo

Un défi pour bien démarrer votre année en vélo

C’est le début de l’année et c’est le moment de prendre de bonnes résolutions, la bonne blague puisque la plupart des gens ne dépassent pas les 15 jours !!! Comment faire ? Ne plus prendre de bonnes résolutions ? Ça serait accepter de ne pas s’améliorer, changer ou progresser… Voici ma méthode : je me lance un défi sur une méthode qui a fait ses preuves, si au bout de 7 à 10 jours j’en vois les bénéfices, il me sera plus facile de la tenir comme une nouvelle habitude. Voici le défi qui me donne tout le temps la pêche :

 

bannière bonus forme

Transcription de la vidéo :

Bienvenue sur la chaîne des cyclistes qui se bougent !

Bonjour les amis, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de La Meilleure Cyclosportive de votre vie. Aujourd’hui, je vous lance un défi, eh oui, un défi. C’est le début de l’année et le meilleur moyen de bien commencer l’année, eh bien c’est de prendre des résolutions. Ha ha ha, la bonne blague, tout le monde prend des résolutions et ne les tient jamais, au-delà de dix ou quinze jours, on abandonne. Donc moi, je vais vous proposer un défi pendant une semaine et si vous en voyez les bénéfices, vous continuez. C’est aussi simple que ça, c’est une des méthodes que j’utilise pour avoir la pêche, de l’énergie, être tout le temps en forme. Eh bien, c’est tout bête, c’est faire cinq minutes d’exercices tous les matins en me levant.

Oui, quand je me lève, je n’ai pas pensé à quoi je vais faire, etc. Éventuellement je bois un coup et je vais aux toilettes, mais juste après j’utilise… Euh, je fais cinq minutes d’exercices. Alors, vous pouvez faire des choses simples comme des pompes, des flexions, du gainage, de la planche en gainage, c’est aussi simple que ça. Vous pouvez commencer par ça simplement, vous mettez un chrono, vous faites une minute de chaque, ou si c’est trop dur, vous faites trente secondes et puis vous faites plusieurs fois, et puis vous aller voir qu’en faisant ça, très vite, après vous prenez la douche et après ça, toute la journée vous allez sentir plein d’énergie, la pêche. Et si on vous propose du sport ou si vous avez l’occasion de faire du sport, vous allez le faire tout de suite parce que vous êtes tonique, vos muscles ont la pêche, et très rapidement au bout d’une semaine on prend tout de suite une bonne condition, une bonne forme.

bannière bonus motivation

Je dis pas que c’est ça qui va vous faire monter de catégorie ou d’un coup rouler à trente-cinq kilomètres/heure, mais ça fera que… même vous le rajoutez à vos entraînements, c’est un petit truc de plus, mais à la fin, cinq minutes par jour tous les jours, je vous garantis que d’ici une semaine, vous allez sentir un résultat, d’ici un mois, vous passerez peut-être à dix minutes. Et si vous faites dix minutes de sport tous les jours, eh bien à la fin, ça fait une énorme différence par rapport à ceux qui font juste les entraînements.

Donc, c’est un petit défi que je vous lance, de faire au moins pendant une semaine cinq minutes de sport en vous levant. Vous avez des applications, moi j’utilise le Sept minutes Work Out, vous trouvez ça sur toutes les plateformes d’applications, la plupart du temps, c’est gratuit, en tout cas pour les premiers niveaux et c’est très intéressant, aussi vous pouvez trouver sur Internet des Tabata, alors en quatre minutes vous avez un enchaînement de plusieurs exercices, c’est un peu plus dur, un peu plus violent. Alors, des fois le matin vous aller vous réveiller un peu rouillé, vous allez dire : ah non, je vais me faire mal, etc. Non, allez-y doucement, mais allez-y, faites quand même vos cinq minutes d’exercice, vous allez respirer, vous allez oxygéner votre cerveau, oxygéner vos muscles, faire circuler votre système lymphatique, vous allez avoir une patate d’enfer.

Je veux dans les commentaires, dans une semaine, que vous me disiez tout de suite si vous allez le faire, et dans une semaine j’aimerais avoir les commentaires de ceux qui me disent : Ouah, je l’ai fait c’est vraiment génial, je veux continuer, et puis comme ça on se tient au courant tout au long de l’année et puis même si vous avez abandonné, c’est pas grave, laissez un commentaire pour dire ce que ça a fait, etc. Et vous allez voir que des fois de s’impliquer, de s’engager publiquement ça donne un petit boost pour après le faire et avoir la super patate pour bien démarrer l’année.

Allez les amis, maintenant c’est à vous de jouer. Comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo vous cliquez sur « j’aime » et vous la partagez. Vous pouvez vous inscrire pour avoir gratuitement des bonus pour savoir comment avoir la forme en cinq minutes, donc justement des tas de petits exercices ou des entraînements vélo extrêmement rapides. Moi, je vous dis à très bientôt et maintenant, c’est à vous de jouer.

bannière bonus récupération

Articles relatifs

Les 4 exercices de gainage qui ne sollicitent pas les bras

Je suis étonné du nombre de cyclistes qui ont des...

Les 15 conseils que vous devez connaître avant de faire de la musculation (Partie 2)

Deuxième partie des 15 conseils que vous devez connaitre avant...

Explosivité et gainage, 2 exercices pour les booster

J’ai demandé à un expert du sport « work-out » de vous...

Ajouter un commentaire