Bienvenue sur La Meilleure Cyclosportive de Votre Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute connaitre la méthode SMARTraining qui vous explique comment rester Motiver et se Dépasser Toute l’Année en 5 étape Cliquez ici pour le recevoir immédiatement
La culture française est construite autour de l’idée que le vin c’est bon pour la santé. Savez-vous que le curare (un poison mortel) est aussi utilisé à très faible dose pour soigner ? Tous les aliments sont bons dans une certaine quantité, et mortels en excès (même l’eau). Ici, Philippe le Gourmet Végétarien nous explique ce que vous trouvez dans le vin. Un verre de vin c’est l’équivalent d’une belle part de gâteau ou d’une marche de 30 minutes, alors mangez intelligemment en prenant conscience de ce que vous mangez.
😉
Rejoins-nous sur :
Merci pour ces conseils. je me rends compte de mon addiction aux sucres …..;je me régale de vos publications
a bientôt
Gérard
Merci Gérard,
Avoir conscience de ce qu’on mange est déja un énorme progrès félicitation 😀
Ah ! ouais, quand même, 5 sucres dans un verre de vin , j’aurais jamais imaginé ça. Merci pour l’info
Hello Denis,
Afin qu’il n’y ait pas de confusion, les morceaux de sucre montrés à côté du verre de vin dans cette vidéo sont juste pris pour illustration, à titre de monnaie de compte des calories!
Cinq morceaux de sucre, cela ne correspond pas au sucre contenu dans un verre de 12,5 cl de vin rouge, mais cela illustre le nombre de calories apportées par un verre de 12,5 cl de vin rouge, soit environ 120 kcal (la même quantité de calories que dans 5 morceaux de sucre).
L’idée c’est qu’il faut avoir conscience de la valeur énergétique des aliments que nous consommons.
Dans le cas du vin rouge, les calories proviennent essentiellement de l’alcool, mais le vin rouge consommé avec modération a des vertus intéressantes, en particulier en matière de réduction du risque de maladies cardio-vasculaires… il faut tout simplement tenir compte des calories qu’il apporte lorsque l’on veut contrôler son budget calories!
Prenons juste conscience de ce que nous buvons et mangeons. Reprenons le temps de découvrir et connaître. Nous mangeons 3 fois par jour, imaginez ce pouvoir pour dire aux industriels et supermarchés, stop !!! C’est notre santé
Laisser un commentaire