Vos séances à vélo sont-elles cohérentes avec vos objectifs ?

Bienvenue dans cette nouvelle série de vidéos sur l’optimisation de vos entraînements, l’accélération de votre progression et tout ça sans y passer des heures.

Vos entraînements sont-ils en cohérence avec vos objectifs ?

Eh bien, si vous voulez optimiser vos séances d’entraînement, c’est indispensable. Prenons un exemple simple : j’ai très souvent sur mon blog ou dans les coachings des gens qui me disent : « Voilà, Nicolas, j’aimerai faire l’étape du Tour, la Marmotte, des longues et grandes cyclos, mais j’ai du mal à monter mon cœur, j’ai du mal à prendre les départs, j’ai du mal à accélérer, j’aimerai travailler la PMA ».

Ben, dis donc, chapeau, niveau compétences d’entraînement ils sont très bien. La seule chose, c’est qu’il n’y a pas de cohérence avec leur objectif. S’ils passent beaucoup de temps à essayer de développer leur puissance, leur explosivité et à faire monter leur cœur grâce à la PMA, tout ce temps qu’ils vont passer va peut-être les faire progresser en explosivité, mais pour réussir une étape du Tour, une Marmotte ou une Ariégeoise, une Ardéchoise, des grandes cyclos marathons, ça va leur servir à quasiment rien. Beaucoup de temps d’entraînement, beaucoup d’efforts et de sacrifices pour au final un résultat par rapport à l’objectif qui ne fonctionne pas.

Tout ça pour vous dire, et je pourrais utiliser un autre exemple plus évident, si vous voulez faire un marathon et vous faites des entraînements d’un sprinter de cent mètres, vous allez transpirer beaucoup, souffrir énormément, mais au final vous n’allez pas progresser tellement pour le marathon. Et inversement d’ailleurs, si vous faites les entraînements de marathon alors que vous voulez courir plus vite au cent mètres, y a des chances que ça vous prenne beaucoup de temps, beaucoup de sacrifices, et au final vous ne réussissez pas.

C’est des exemples, là, qui vous paraissent évidents, si vous saviez le nombre d’athlètes même parfois de haut niveau qui commettent ce genre d’erreur, c’est affligeant, moi ça me rend triste de voir des gens qui sacrifient leur temps, leur énergie, beaucoup de sacrifices, qui se font souffrir pour finalement avoir peu d’impact sur leurs résultats.

Si vous voulez en savoir plus sur des méthodes d’entraînements optimisés, je vous conseille de cliquer juste là, vous allez avoir une offre incroyable que vous ne pourrez pas refuser. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté.

Articles relatives

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

12 Exercices pour Retrouver la Forme Rapidement

Laissez moi le prénom et l’adresse où vous souhaitez recevoir les 3 vidéos gratuites + le Plan abdos en béton, juste en dessous: