Mon entrainement vélo. Semaine 4 : Je récupère un peu

Mon entrainement vélo. Semaine 4 : Je récupère un peu

thermomètre dans le froidLa semaine 3 a été très chargée avec 6 jours consécutifs. Cette semaine je redescends mon volume pour régénérer les muscles.

Indicateurs de performances :

Nombre de kms depuis le début de l’année = 124 kms/ objectif 3000 kms.

Poids : 92 kg / Objectif 88 kg.

Whoua j’ai perdu 2 kg suite à cette semaine intensive. Cela confirme les biens fait d’un entrainement à fréquence cardiaque basse sur la perde de graisse, mais je reste prudent. J’ai également diminué ma consommation de sucre en fin de repas. Je la diminue par pallier progressif : plus de désert à midi.

Samedi: Grosse séance de musculation : 1h20’

La neige et le froid sont de retour. Je me fais une grosse séance de musculation. Au programme 4 séries pour le haut du corps : Epaule, dorsaux, pectoraux. 3 séries d’abdos avec du gainage. Et bien sur 4 serie de travail pour les ischios derrière la cuisse.

Dimanche: Petite sortie ski en famille

Le beau temps est là mais ma fille veux faire du ski alors je n’oubli pas que c’est ma priorité N°1. Mais en la prenant entre mes jambes je sens mes cuisses et mes fessiers qui brulent. Le travail de la veille à été de qualité 😉

Lundi : 1 heure de course à pied + Natation

Je fais une séance d’endurance avec Christophe. Après du travail technique nous enchainons 6 sprints avec 3 minutes de récupération totale. Voir l’article « Votre Entrainement le deuxième mois ? » pour comprendre les bénéfices de cette technique.

Mardi : Entrainement Rugby (1h30).

Très intensive en accélération et physique haut du corps + gainage. Ma déchirure me rappel qu’il faut que je calme un peu mes ardeurs.

Mercredi : Récupération

Jeudi : Séance vélo annulée à cause du froid.

Cela me permet d’aller chercher ma puce à l’école, chouette !

Vendredi : Entrainement 1h30 de vélo en endurance.

Il faut -7° ce matin ! J’espère qu’a midi la température sera positive ? Ouf !2°. Christophe ne peut pas venir. Je part quand même. 4 tours soit 44 kms. Je progresse d’un tour par rapport à la semaine dernière et j’ajoute une dizaine de sprint très court (voir article « Votre Entrainement le deuxième mois » )

A la semaine prochaine

 

Articles relatifs

Nouveau Logo donne ton avis (1ère partie)

Le blog rencontre un franc succès et c’est grâce à...

Mon entrainement vélo. Semaine 1 mois 1 : Ma première sortie !

Je partagerai avec vous ici mes entrainements, mes sensations et...

Nouveau Look

Le blog fait peau neuve pour répondre aux nouvelles exigences...

Ajouter un commentaire