Le Programme, le système Armstrong

Le Programme, le système Armstrong

Je suis allé voir avec un ami le film le programme sur le système de dopage de Lance Armstrong. Voici mon avis sur le film et le fond, les questions que pose cette affaire.

Vous pouvez vous inscrire au coaching commun de Lundi 19 septembre 2015 à 20h ici

Articles relatifs

Un défi pour bien commencer l’année… et la journée

Les meilleures vidéos : • Petit Dej Bruleur de graisse...

Défi spécial cycliste – Comment avoir une force de titan dans les jambes ?

Pour aller plus loin : Le BLOG : https://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/ FACEBOOK...

Commentaires (9)

Bonjour,
autant que je sache Amstrong n’a jamais été controlé positif. Il a juste avoué. D’autre cycliste ou autre sport ont été controlé positif mais niais et quelque année après ont avoué et on été punis par quoi 6, 9 ou 12 mois de suspension et puis on oublie. Pour moi, ils auraient du être tout comme Amstrong être rayer a vie du sport.
Cordialement

    Christian

    Eh oui, je suis d’accord pour une radiation à vie. Mais où je ne suis plus d’accord, c’est que le scandale Festina arrive après bien des années de dopage dans le milieu cycliste, 1960 sic Anquetil, « je me dope lorsque je sais que les autres se sont dopés pour me battre  » tout est dit comment peut-il savoir que le aitres se sont dopés? Et bien des années au paravent Simson! Les frères pélissiers qui marchaient à la dynamite sic. Alors tant que l’équipe d’Amstrong payait bien et grassement même certaine dirigeant, il n’était jamais positif. C’est pas comme celui qui était enceinte!!! Alors le dopé, radié à vie. MAiqs au fait savez qu’en Italie les minimes sont seringués!!!

Eric

Bonjour Nicolas
Je n’ai pas vue le film et j’irais pas le voir car je regarde régulièrement  » les rois de la pédale  » sur Eurosport et eux ils en ont parlé assez longuement et je savais que c’était pas terrible, par contre je suis comme toi il faut prendre les choses positives surtout sur les entrainements
Bonne journées
Eric

    Robert

    Bravo Nicolas
    Je n’ai pas vu ni entendu ce qui c’est dit sur le programme de Mr Lance Armstrong et ne retiendrais donc que ce que tu dis sur cet athlète, ses efforts et sa persévérance mentale. Comme toi Nicolas, les efforts qu’à fournis cet homme pour renaître à une vie qu’il adorait, celle du sport à vélo, seul ces efforts me sont restés en mémoires et avec quel panache, il a battu et combattu ses adversaires sportifs tout en ignorant ses détracteurs, toujours présents sur les cotés des routes du tour de France, qui pensent qu’injurier en vociférant un cycliste,au risque de le faire chuter en courant à ses cotés, c’est s’auréoler aux yeux du monde en passant à la télé. Bravo et courage à tous ces sportifs à vélo qui par leur seule présence dans ces épreuves méritent toute mon admiration, et me motivent à parcourir tous ces cols mythiques du tour de France. Bravo et merci Nicolas de ne pas nous délaisser dans nos efforts, qui trop souvent manquent d’enthousiasme.

Stéphane.K

Bonjour,
Je suis dopé à la meilleure cyclo sportive, mes stimulants sont le pack « 4 heures / semaine » et le « pack du grimpeur » et vu les progrès engendrés par le suivi de ces programmes j’ai eu le droit à des réflexions désobligeantes.
En France, des qu’on travail beaucoup et qu’on a les résultats, c’est de la chance ou on est un tricheur…

jean

Bonjour,
Voilà ce que je pense du sujet:
je suis tout à fait d’accord qu’il ne faille pas tout jeter et que un coureur plus fort que nous n’est pas forcement dopé, mais seulement à notre niveau. Par contre chez les pros je doute fort qu’il y en ai de clean. Je m’explique:
Il suffit de regarder le classement des vingt dernières années pour se rendre contre du nombre de vainqueur du tour, pour s’appercevoir qu’il n’en reste pas beaucoup qui n’ont pas encore été pris au contrôle ou avoir reconnu s’être dopé. Ce sont pourtant ces mêmes coureurs qui ont passes des dizaines de contrôles sans être pris alors que l’on nous fait croire depuis longtemps que les programmas de lutte contre le dopage sont efficaces et qu’il est impossible aujourd’hui de tricher.
Avant le cyclisme , je faisais du culturisme. Alors j’invite ceux qui le souhaite à aller sur la page de Mr Olympia qui est le tour de France du bodybuilding. Ensuite dites moi si on peu devenir comme ça naturellement(eux aussi passent des contrôles).
L’argent fait la loi partout y compris dans le sport, donc ce n’est pas près de s’arrêter.
Donc pour ma part j’ai arrêté de croire au champion propre depuis longtemps.
Par contre je continu de rêver à mon niveau, en départemental, ou j’applique au mieux les conseils de Nicolas. le sport permet de travailler son mental et le mental nous fait progresser.
C’est la seule chose à retenir.
Bon entrainement à tous.
Jean

Turck

Je n ai pas vu le film car Il ne m’intéresse pas a ĺ’ occasion quand il sera télévisé mais je ne mettrai pas 10 boules pour voir tout ce que ĺ’ on sait déjà …

Il y’a eu Épo aujourd’hui hui l Aicar mais comme le corps en fabrique difficil de détecter le l%, quand tu vois les squelettes dans les pelotons
tu croirais qu’ ils sortent des camps … Mais 1kg en moins équivaut à 25 secondes au kilo dans la montée de l alpes d huez …et ce n’ est que dans un col…Et on te fait croire que l’on ne mange que de pâtes et que les pêches donnent la pêche ‘
Vite vite donnez nous la marque qu’on carbure à 60kms sur le plat et même pas le vend dans le dos MDR…

Pour en revenir sur le cas Amstrong je pense qu’ on lui a fait porter le maillot jaune du doping un peu gourde le texan se sentant protégé par les instances de l UCI et politiques aux fesses mais quand le masque est tombé démerde toi toi même .Il fallait faire le ménage et on est toujours trahi par les siens la grande morale Américaine’…il n e faut pas non plus oublier que ĺ’ on en sait servi comme exemple de la lutte contre de la maladie et pour son association contre le cancer ….La grande Amérique aime se côté numéro 1 et ça du le gonfler le melon le Lans car faut savoir le gérer ….

Quand a le traiter de crevure Il ne faut pas oublier les 40 premiers du général qui eux aussi marchaient au même carburant …
A dopage égal Amstrong était peut être meilleur physiquement ….
Ce qui est le plus décevant c est de voir des coureurs de la même époque ,de la même équipe ,qui ont continuer à courir. Si mes souvenirs sont bon Contador et co…
Il est certain que ce n est pas le cas de tous les cyclistes pro heureusement mais le propre n existera jamais car les laboratoires auront toujours une longueur d’avance sur les contrôles en mettant d autres produits sur le marche .Le dopage a toujours existe dans les années 60 ,70 ´80,90et2000
Ce qui est aussi désolant c est de voir les grands hypocrites que tu vois à la télé ou directeur sportif etc..qui savent qui ne seront jamais repris par la patrouille car on ne conservait pas les échantillons et qui te disent moi le dopage mais Mr que le café le matin …petage de gueule

Mais ce qui est le plus dangereux c est le dopage sauvage dans le milieu amateur car pas de contrôle et on limit …
Il est certain que le dopage pourri tous les sports et pas que le vélo car il existe dans TOUS LES SPORTS il ne faut pas se voiler la face il y a eu assez de reportage dans ce domaine .
Le premier étant le FRIC il suffit de voir les pertes engendres par ĺ’ élimination de la GB dans la coupe du monde de rugby 1,5m d euros par retransmission et on est quand poule sans compter les à côtés ….
Mais ceci n est que mon opinion et à chacun le sien comme les tdq…lol
Aujourd’hui c était ma journée de repos sans mon doping le sport et sans rien dans le bidon ….avec un demi siècle dans les guiboles on a pas besoin de ces merdes seulement le kiff
By à tous

stephe 05

Je ne suis pas d’accord avec tes adjectifs concernant Lance Armstrong, certes il a triché et maintenant il paye l’addition (radiation à vie !!! et les autres).Le principe de l’équité sportive est la même peine pour les mêmes faits.
Il faut savoir aussi que c’est aussi la faute aux sponsors qui veulent de plus en plus de résultat et aussi des spectateurs qui veulent des coureurs cyclistes qui roulent aussi vite que des mobylettes. D’ailleurs il suffit de voir l’évolution des moyennes de tous les grands tours pour  » penser qu’il y a suspicion « .
Le train de la dicsovery Channel et remplacé par le train de la sky de nos jours avec Cris Froom .
On a vu la « solidarité » des coureurs lors de l’affaire Festina, et si tous les coureurs avaient boycotté le tour en cas d’exclusion de toute l’équipe surtout qu’il en avait d’autres des dopés; ils auraient été préférable de finir le tour avec l’équipe festina en leur interdisant leurs implications dans le reste des étapes du tour et de régler le litige à la fin du tour.
De toute façon, aujourd’hui la plupart des gens triche a n’importe quel niveau du sportif à la personne lambda en passant même par nos politiques;
Ceci reste mon opinion personnel que je voulais partager mais je reste admiratif de ces sportifs propres et aussi de ceux qui on fait leur mea-culpa .

Combien de dopé en France chez les pros mais aussi chez les amateurs

Jean

Bonjour Nicolas; j’ai vu le film, il fait une synthèse en ne rapportant que les faits réels avérés des quelques 10 ans de cette période Armstrong, et montre comment il se dopait. Le générique de fin liste les jugements qui attestent de la véracité de ce que rapporte ce film.
Le film me permet de dire 2 choses:
1- Armstrong maniait l’art du discours basé sur les émotions lors des conférences, il jouait régulièrement sur la fibre sentimentale en racontant la fameuse anecdote « revue à son avantage » dans le couloir de l’hopital.
2- c’est un business man qui n’avait pas de limite pour gagner de l’argent et c’est ce qui l’a perdu; il avait une assurance qui lui rapportait le pactole (10millions je crois) chaque fois qu’il gagnait le tour de france; Remporter le tour de France plusieurs fois successivement n’était pas possible selon cette assurance qui n’avait pas prévu de donner autant d’argent; elle a donc ouvert une enquête et a tout fait pour prouver qu’il trichait. Convoqué par la justice américaine par cette assurance, il a été obligé d’avouer et de tout reconnaitre.

Ajouter un commentaire