Pourquoi les régimes ne font pas maigrir ?

Pourquoi les régimes ne font pas maigrir ?

Abdos biere ou tablette de chocolatLes beaux jours arrivent et vous êtes nombreux à me demander comment perdre du poids. Dans cette vidéo je vous explique les clés qui m’ont permis de revenir à un poids de forme rapidement et sans me priver. Manger en quantité, des aliments sains et maigrir, ça vous branche ?

J’en profite pour te rappeler que je ferme les inscriptions du programme « 4heures par semaine » après-demain pour me consacrer aux membres qui nous ont rejoint (il ne reste que 2 jours au moment où j’écris ces lignes).

Cliques ici pour t’inscrire à « 4 heures par semaine » et nous rejoindre pendant qu’il est encore temps

Transcription vidéo :

Bonjour les amis, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog La meilleure cyclosportive de votre vie, dans laquelle nous allons voir pourquoi les régimes ne font pas maigrir.
 La première des raisons, c’est tout simplement que les régimes sont une restriction temporaire d’un aliment ou d’un type d’aliment. On arrête de manger des pâtes, de la viande, parfois des légumes et on diminue la quantité d’alimentation.

En restreignant notre alimentation de certains aliments, en général, on crée des carences en vitamines, en oligoéléments, en type d’aliments, en énergie en général.

Cette diminution qualitative entraîne tout le temps des carences et même en terme d’énergie.

Comme on l’a déjà vu à plusieurs reprises dans la meilleure cyclosportive de votre vie, notre organisme fonctionne selon le mode de surcompensation. Si je le fatigue pendant un certain temps et que je lui laisse le temps de récupérer, l’organisme va récupérer à un niveau légèrement supérieur, pour faire des réserves au cas où.  C’est ainsi que les humains ont su passer des périodes de famine ou de disette, comme l’hiver par exemple, et donc, quand notre organisme est en période de diète ou de pénurie alimentaire, il va se restreindre et limiter sa consommation. Et quand les choses iront mieux, il va faire des réserves à un niveau supérieur.

Quand vous faites un régime, vous donnez à votre corps l’information que vous êtes dans une période de famine. Il va donc se mettre à fonctionner au ralenti et votre métabolisme de base — c’est l’énergie que vous consommez pour vivre au quotidien, comme boire, manger, dormir, vous déplacer, respirer. On dit que c’est grosso modo de 2000 calories pour un adulte — va se mettre à moins consommer d’énergie de base.

Vous consommez moins,  mais vous dépensez également moins d’énergie dans votre quotidien, ce qui fait que vous ne maigrissez pas. Et comme vous donnez à votre corps le signal d’une période de disette, il se prépare à, chaque fois qu’il aura de la nourriture, mettre plus en réserve. Et les réserves, c’est de la graisse.

Donc, quand vous faites un régime, quel qu’il soit, sitôt que vous reprenez une alimentation même normale, saine et équilibrée, votre corps va tout de suite mettre en réserve. Vous conditionnez votre corps à mettre tous les éléments en réserve. C’est pour ça que les gens qui font régulièrement des régimes vous disent « Je regarde une pomme et je grossis », parce qu’en accumulant les régimes, ils ont appris à leur corps à emmagasiner immédiatement la moindre chose qu’ils mangent.

Je parle là dans le cas où, derrière, vous adoptez un régime alimentaire sain. Que se passe-t-il si après, par compensation, vous craquez et commencez à manger des aliments gras ou sucrés ? Eh bien, là, vous allez grossir, c’est le fameux effet yo-yo.

Alors, que faut-il faire ? Eh bien, ce que j’adopte avec mes clients depuis plusieurs années et qui a de très bons effets, c’est le régime en fonction de votre groupe sanguin. Ce n’est pas un régime, c’est une habitude alimentaire.

Pourquoi le groupe sanguin ? Tout simplement parce que notre groupe sanguin révèle le code de sécurité de nos cellules. On les prend sur les globules rouges, mais c’est sur toutes nos cellules. Elles ont un code sécurité qui fait que, quand elles sont dans notre organisme, notre système de défense immunitaire les reconnaît et les laisse tranquilles. S’il entre un autre organisme, quel qu’il soit, qui a un code différent du nôtre, notre système immunitaire va s’agglutiner sur ces organismes extérieurs qui agressent notre corps. Si vous mettez du sang du groupe O à quelqu’un du groupe A, ça va créer des effets de coagulation et ça peut être fatal. Mais on s’est aperçu que des aliments ont des constitutions moléculaires proches des « systèmes de sécurité » des groupes sanguins.

Par exemple, certaines lectines ou certains aliments comme le gluten sont proches des cellules du groupe A. Donc, quand vous êtes du groupe O, vous allez avoir une réaction de rejet, ou d’allergie, ou d’agglutination qui vont vous fatiguer ou vous faire grossir, vous ballonner, etc.

Si vous avez compris le principe, juste en dessous, je vous remets l’article qui vous explique tout, et simplement, sur les groupes sanguins, avec, à la suite, les plans d’action avec les aliments recommandés ou à éviter selon votre groupe sanguin.

Ne me croyez pas sur parole, ne me croyez jamais sur parole, mais testez pendant au moins 10 à 15 jours, ça suffira pour voir un effet et une amélioration. Ne changez pas tout, juste un ou deux aliments et vous allez voir qu’il y a une petite amélioration. Et si vous le sentez, continuez à adopter de plus en plus d’aliments qui conviennent et vous aurez des résultats.

Quels résultats ? Je vous ai mis également, juste en dessous, deux magnifiques témoignages de mes clients, Éric et Stéphane, qui ont perdu tous les deux 13 et 15 kilos en quelques mois, en appliquant ce régime groupe sanguin. Alors, je vous le dis très honnêtement, ce régime est une habitude alimentaire à adopter. Si vous avez vraiment du surpoids, ça va vous faire perdre du poids de manière spectaculaire comme Stéphane et Éric, mais si vous êtes déjà assez secs, ce n’est pas un régime qui vous permettra de vous affûter. Ça, on le verra plus tard dans la saison, mais c’est vraiment une habitude alimentaire qui va vous donner plus d’énergie, qui va vous rendre moins sensible aux affections, aux rhumes, aux allergies, qui va vous donner plus de pêche et bien sûr, vous faire perdre du poids si vous en avez besoin.

Je mange comme ça de manière régulière, et si l’été, je veux m’affûter pendant 15 jours ou 3 semaines pour une course, je fais autre chose, mais pour être bien en forme, c’est ce que je vous conseille.

Encore une fois, ne me croyez pas sur parole ; sur les régimes, on est tous différents, il y a 7 milliards d’individus sur la Terre, je ne pense pas qu’il y a un régime qui convient à tout le monde.

Là, vous avez déjà plusieurs régimes en fonction de votre groupe sanguin, c’est pas mal et adapté, essayez-le, testez-le, et vous verrez si vous avez une amélioration.

J’en profite pour vous rappeler que je ferme le programme « 4 heures par semaine », un programme d’entraînement par vidéo qui vous permet vraiment d’obtenir de super résultats en peu de temps pour vous entraîner, car vous vous entraînez plus « intelligemment » en utilisant des techniques et méthodes beaucoup plus efficaces, et surtout en vous apprenant à structurer votre entraînement de manière très simple. C’est un accompagnement sur l’année : vous avez les trois premiers mois où je vous apprends à structurer votre entraînement et à maîtriser les différents types d’entraînement et comment les structurer les uns avec les autres, ensuite vous avez 6 semaines pour apprendre comment faire un entraînement spécifique pour renforcer une qualité spécifique et faire une différence significative cette année. Ensuite, je vous accompagne pendant 1 mois, le mois juste avant une compétition pour être au top le jour J, c’est vraiment de l’affûtage. Et quand vous avez eu tout ça, vous savez vous entraîner à l’année et ensuite, gérer vos périodes en fonction de vos compétitions.

Plus un accompagnement, une fois par mois, en coaching collectif, et c’est un bonus que vous avez à l’année.

Il y a d’autres bonus et je vous invite à aller voir et vous inscrire sur ce programme d’entraînement. Je le ferme aujourd’hui pour pouvoir me consacrer pleinement à ceux qui sont inscrits, car j’y tiens, c’est un programme adapté pour vous. Je le ferme ce week-end, donc dépêchez-vous. Après, très souvent, j’ai des gens qui me demande de le rouvrir, mais non, je veux me consacrer pleinement aux inscrits, donc n’attendez pas, après il sera trop tard et vous risqueriez d’être déçus.

Je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo sur le blog la meilleure cyclosportive de votre vie, et encore merci d’être aussi fidèles.

Les grands principes du régime « Groupe sanguin »

Plan d ‘action Groupe A

Plan d’action Groupe O

Et enfin les plans d’actions du Groupe B et AB

TROISIEME PARTIE groupe B et QUATRIEME PARTIE groupe AB

Témoignages de Stephane et Eric, etc…

Articles relatifs

Les cyclistes doivent-ils bannir le sucre de leur alimentation ?

Je reviens sur le fameux régime cétogène, pour vous détailler...

Une boisson facile, bonne et saine : Le smoothie de Philippe

Personnellement, je ne suis pas très habile derrière les fourneaux....

3 raisons qui expliquent pourquoi on met du temps à perdre du poids, et c’est bien !

« Ça fait plusieurs semaines que j’ai repris un entraînement régulier...

Commentaires (3)

Jean

Un coaching « complet  » qui aborde plusieurs dimensions !! Merci de la part d’un cycliste peu expérimenté…mais qui s’avère un élève qui est très attentif aux conseils du maître !! Jean

Guillaume

Bonjour Nicolas,
Je suis du groupe A, et j’aime bien les produits toxiques! Mais je vais essayer le régime sur 15 jours, un petit sacrifice! Et résultat dans 15 jours.
Sportivement

    Nicolas

    Ok Guillaume tiens nous au courant. Effectue 1 ou 2 changements mais soit exigeant , tu mesureras mieux les impacts et ça seras plus facile à intégrer comme une nouvelle habitude et pas une restriction 😉

Ajouter un commentaire