Comment prendre du plaisir à faire du vélo en hiver ?


Si tu as aimé cet article, découvre chaque semaine, en vidéo, comment améliorer ta moyenne tout en restant motivé. Inscris-toi ici

Transcription Texte de la vidéo :

Bonjour les amis, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog La Meilleure cyclosportive de votre vie dans laquelle nous allons voir comment prendre du plaisir à vélo en plein hiver.

Comme vous le voyez, en ce moment il ne fait pas très beau, c’est nuageux, on est en plein hiver et on n’a pas grand plaisir à aller rouler.

Retrouver le plaisir à vélo

Ce que je vous propose, c’est une séance d’entraînement très simple pour retrouver du plaisir, pour rouler au feeling et aux sensations.

Vous savez que je suis un grand adepte du cardiofréquencemètre, et pourquoi pas du capteur de puissance, pour vraiment structurer son entraînement, faire les choses avec intelligence et efficacité.
Mais là, pendant l’intersaison, la saison hivernale, c’est le moment idéal pour faire, peut-être pas toutes vos sorties, mais une ou deux sorties par semaine au feeling.

Vous prenez, comme moi, votre VTT ou votre vélo route et vous enlevez vos compteurs de vitesse, de moyenne. Je n’ai pas pris le temps avant de partir, j’ai fait un parcours que j’ai un peu modifié, je ne connais vraiment pas la distance. Ce n’était que du plaisir pour être pleinement présent à ce que je fais, au plaisir de pédaler.

Écouter ses sensations, retrouver le feeling

Vous pouvez, bien sûr, faire une sortie un peu plus courte, mais à thème — par exemple, vous aller mouliner ou faire un peu de force — parce que vous en avez envie, et au feeling. Vous ne savez pas si vous pédalez à 64 tours pédale par minute ou à 43 ou à 95. C’est au feeling, à l’envie, ce que vous êtes capables de faire, aux sensations. Par exemple, « là j’ai une sensation que je tourne vite les jambes ; là j’ai la sensation que je tourne fort et que j’appuie bien ». Ou bien, simplement une sortie uniquement au feeling : « J’aborde le relief comme j’ai envie de l’aborder. »

Voilà, c’est la séance que je vous propose cette semaine.
Faites au moins une séance pour retrouver du feeling, même s’il ne fait pas beau, qu’il fait froid, mais vous retrouvez le feeling dans la sensation de pédaler.

 

Comme d’habitude, si vous avez aimé cette petite vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous, si vous n’avez pas aimé ne cliquez sur rien, mais si vous l’avez aimée vous pouvez la partager.

Si c’est la première fois que vous venez sur le blog, vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir régulièrement, par mail, chaque semaine les meilleurs conseils et entraînements par vidéo du blog La Meilleure cyclosportive de votre vie. Et juste après, vous pouvez télécharger le guide de la méthode SMARTraining, 5 conseils de pro pour rester motivé et se dépasser toute l’année.
D’ailleurs, maintenant, la méthode SMARTraining est en vidéo, gratuitement pour les lecteurs de La Meilleure cyclosportive de votre vie. N’hésitez pas à le télécharger ; vous aurez le manuel et les 5 vidéos.

Je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo sur La Meilleure cyclosportive de votre vie.
À vous de jouer !

Articles relatives

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Rejoindre la conversation

11 commentaires

  1. Bonjour,

    Sympa ta vidéo mais je n ai pas vu ou la partager ou cliquer « j aime ».

    Sportivement
    Didier

    1. Bonjour Didier,

      En effet, il n’est possible « d’aimer » une vidéo sur le blog. Pour le faire, il te faut cliquer sur le lien qui apparaît en haut à gauche de la vidéo. Ce dernier t’enverra sur la page « Youtube » qui héberge la vidéo.

      En ayant au préalable créé un compte « Youtube », il te sera possible d’appuyer sur le pouce vers le haut pour signifier ton appréciation 🙂 Tu pourra également mettre des commentaires 😉

      Sportivement,

      L’équipe de La meilleure cyclo

  2. Et comme toujours une vidéo sympa qui me donne l’envie d’aller rouler pourtant il fait très froid (-5°) mais je par rouler au filling pour m’amuser un peu. Merci Nico

  3. Oui il est important de ne pas et même jamais oublier de se faire plaisir.
    Comme me dit souvent le plus grand champion Eddy, roger prend plaisir et tu vas énormément progresser par ce que tu auras envie.

  4. Merci pour la vidéo ,je vais changer ma façon de rouler bonne idée !!!! mreci j’aime

  5. Bsr Nico,j’ai télécharger le manuel et les 5 vidéos pas reçu ?ou une petite erreur de ma part !!

    1. Salut Nico sympas ta vidéo oui gardons plaisir pour se surpasser.
      Bonnes fêtes a tous
      Christian.

  6. bonjour, j’ai repris le vélo fin aout, j’ai perdu 16 kg, avec une envie folle de progresser et
    aussi plein de questions, car après la reprise il faut tout améliorer.
    Samedi je suis tombé par hasard sur votre site…SUPER…mille merci c’est le top.
    J’attends avec impatience la prochaine session 4 heures par semaine et en attendant je
    ne vous quitte plus .
    bonne fin d’année. jean marc 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

12 Exercices pour Retrouver la Forme Rapidement

Laissez moi le prénom et l’adresse où vous souhaitez recevoir les 3 vidéos gratuites + le Plan abdos en béton, juste en dessous:

5 étapes pour rester motiver quand on manque de temps !

Inscrivez-vous et recevez gratuitement 5 vidéos de motivation pour les cyclistes

5 étapes pour rester motiver quand on manque de temps !

Inscrivez-vous et recevez gratuitement 5 vidéos de motivation pour les cyclistes